Le XTERRA France arrive le 8 juillet à Xonrupt dans les Vosges

Contacter Commenter Site Web

Lancement du XTERRA France àXonrupt-Longemer, étape française qualificative pour les Championnats du Monde

Nous avons voulu vous en dire plus sur ce rendez-vous qui allie les passions sportives et humaines.

Le XTERRA France est plus qu’une aventure sportive pour les 1530 athlètes présents tout au long du weekend,  c’est aussi plein de belles histoires qui rendent ce rendez-vous aussi spécial.

De l’amour au XTERRA France

Nous pourions commencer par Marie Dessart qui participe au XTERRA France depuis des années. C’est au cours de l’édition inaugurale du XTERRA France en 2010 qu’elle a rencontré celui qui allait devenir son futur mari. De cette passion commune pour le sport et le XTERRA, est née une belle histoire d’amour. Depuis, ils ne se sont plus quittés, ils se sont mariés, et participent ensemble au XTERRA France 2012.

C’est le cas également pour Carla et Dreyer Van Huyssten, couple sud-africain qui participe ensemble à la manche française du XTERRA. C’est Carla, athlète professionnelle, qui a su partager avec sa moitié sa passion pour le XTERRA France, et pour la région des Vosges, qui les voient s’aligner ensemble au départ de l’épreuve depuis plusieurs années.

De la diversité au XTERRA France

Le XTERRA France c’est plus de 24 nationalités venant de 4 continents, dont 66 femmes sur les 750 athlètes présents sur la ligne de départ.

Parmi ces femmes on retrouve Barbara Peterson. Cette mère de famille californienne est une véritable passionnée de sport, et est un personnage charismatique du circuit XTERRA à travers le monde au point de devenir l’une des ambassadrices du XTERRA. Comme pour toute nouvelle épreuve, Barbara sera présente à Xonrupt-Longemerpour prendre part au XTERRA France. Un sourire toujours accroché aux coins des lèvres, l’américaine aide, conseille, donne des astuces aux novices afin qu’ils apprécient et prennent un maximum de plaisir sur les épreuves XTERRA.

Si le XTERRA France est avant tout une épreuve sportive, elle représente beaucoup plus pour Cédric Lassonde. DJ londonien de profession, il ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde. DJ et athlètes de bon niveau, il participe en tant que professionnel.

Parmi toutes ces différentes nationalités présentes, on retrouve Bruce Wacker, du club Pikes Tri, américain qui vit en Espagne et qui s’alignera en tant que doyen de l’épreuve du haut de ses 66 ans. Agé de 18 ans, Matthieu Wohlgemuth, du club Trimoval Molsheim, sera le plus jeune participant de cette édition 2012.

Des bénévoles « ultra présents » au XTERRA France

Dans les Vosges on aime les événements sportifs comme le XTERRA. Pour accompagner les athlètes tout au long du weekend, une armée de bénévoles est présente, comme Patrick Vavelaire qui participe au XTERRA découverte le dimanche matin en tant qu’athlète, et qui gère le ravitaillement avec son équipe lors du XTERRA France le dimanche après-midi.

Avec une fermeture des inscriptions depuis janvier 2012, cette nouvelle a déjà établi un reccord en terme de participation.

Pour les 55 professionnels inscrits cette année au XTERRA France, la somme de 16 600 € sera à partager entre les dix premiers hommes et femmes. Les amateurs se répartiront les 34 places qualificatives pour les Championnats du Monde XTERRA en octobre prochain à Hawaii.

Le XTERRA France se déroulera du vendredi 6 Juillet au dimanche 8 Juillet avec les 5 courses au programme le dimanche.

Contact

Xavier Etcheverrigaray

Paul Charbonnier

xavier@etxecom.com info@xterra-france.com

www.etxecom.com www.xterra-france.com

06 20 59 52 34                                                                                                                                                 03 29 60 90 00