L’offre d’Euclide s’inscrit au centre de la thématique de Patrimonia 2015 : La famille au cœur de la gestion de patrimoine

Pour la première fois de son histoire, Euclide sera présent lors de l’édition 2015 de Patrimonia sur le stand E33.

Les 24 et 25 septembre prochain au centre des congrès de Lyon, Euclide présentera son savoir-faire unique dans le monde de la Gestion de Patrimoine.

Euclide a pour objectif de participer au développement commercial par une maîtrise de la capacité d’investissement de ses clients dans le temps.

Un Crédo : Le CGP au cœur du développement d’Euclide

Le thème de Patrimonia 2015 porte sur la famille au cœur de la gestion de patrimoine. Cela correspond parfaitement à la démarche spécifique d’Euclide.

C’est aussi et surtout l’objectif de gestion du CGP.

Euclide apporte au CGP de véritables moyens structurés et organisés pour gérer le pouvoir d’achat de ses clients dans le temps afin d’être en mesure de proposer des solutions intégrant cet aspect souvent peu maîtrisé.

Euclide intervient notamment pour le financement des opérations immobilières résidentielles et locatives, les SCPI, le refinancement des comptes courants d’associés, la restructuration de crédit, la monétisation du parc immobilier existant, …

Les stratégies mises en places, portent aussi bien sur la vie personnelle (préparation à la retraite, succession, achat de sa résidence principale, secondaire, locatif, …) que sur la vie professionnelle (lancement d’activité, rachat de fonds de commerce, compte courant d’associé, cession, …).

L’objectif d’Euclide : Réunir deux mondes complémentaires.

Euclidea pour ambition d’être à terme, LE point d’accès optimisé à l’ensemble des modes de financements nécessaires au bon exercice de la profession de CGP. Une véritable interface entre le monde du patrimoine et le monde bancaire.

Une démarche innovante : Proposer une stratégie de gestion globale de la Dette

Le CGP peut utiliser les compétences d’Euclide pour intégrer dans son offre commerciale une véritable stratégie de gestion globale de la Dette, afin de pouvoir augmenter de manière sensible, le volume des opérations qu’il réalise avec son client.

Le positionnement d’Euclide est confirmé par un constat récent : une difficulté à concilier les objectifs de ces deux univers.

69 % des CGPI rêvent d’une banque dédiée aux CGP et pour les clients des CGP (étude Axa décembre 2014).

Ils rêvent en fait d’un interlocuteur unique comprenant leurs objectifs et leurs besoins et qui soit capable de les traduire en offres de financements adaptées avec le ou les partenaires bancaires adéquats.

Euclide c’est l’utilisation de la Gestion de la Dette comme outil d’aide au développement du Patrimoine.

Euclide c’est : une parfaite connaissance des offres bancaires du moment au service de la mise en place d’une stratégie de gestion de la capacité d’emprunt des clients des CGP.

Une Présence à Patrimonia innovante :

L’innovation étant au cœur du développement d’Euclide, sa présence à Patrimonia 2015 se fera selon un format original.

L’approche stratégique du Passif permet à l’ensemble des acteurs de la gestion de patrimoine, de proposer des solutions innovantes et plus importantes. Cela implique logiquement l’augmentation du volume des ventes de produits par les CGP. En conséquence, les premiers bénéficiaires sont les fournisseurs de solutions ou de produits patrimoniaux.

C’est la raison pour laquelle Euclide sera accompagnée sur son stand par les acteurs du marché ayant compris l’intérêt de la démarche dans leur développement commercial :

Nami AEW Europe, Le Comptoir par CPR Amundi, BNP IP, Vie Plus, PERL, Nexity Conseil et Patrimoine

Euclide se démarque en étant :

ØUnique structure B to B dédiée aux professionnels de la gestion de patrimoine : Son objectif est d’accroitre sensiblement l’activité du CGP grâce à une vision structurée de la capacité optimale d’investissement du client final.

ØUnique à proposer un accompagnement du CGP sur le terrain, dans l’analyse la gestion et la structuration passée présente et future la capacité d’investissement de son client pour servir et optimiser l’accroissement de ses actifs.

ØUnique par son savoir-faire atypique et pertinent sur le marché, reconnu unanimement par les partenaires bancaires ET les partenaires fournisseurs de produits et solutions aux CGPI.

ØUnique par le montant de ses financements (plus de 300 M€ depuis sa création) sans aucun contentieux.

ØUnique par une démarche Qualité, certifiée ISO 9001 depuis sa création en 2010, qui inscrit Euclide parmi les très rares entreprises du secteur à vouloir s’impliquer dans une démarche d’amélioration constante de la qualité.

ØUnique par un savoir-faire performant et efficace, qui met en avant la qualité de la relation et le temps passé à l’étude préalable, se démarquant des process « industriels » des courtiers en crédit de la place.

ØUnique par la qualité des formations validantes (de 1h30 à 3h) dispensées à plus de 300 CGP en 2014 et déjà plus de 200 CGP en 2015.

ØUnique par l’équipe pluridisciplinaire de 7 collaborateurs.

ØUnique parce qu’impliquée très tôt dans un partenariat avec la Fédération des Séniors Actifs devenue depuis la Fédération Francaise du Senior.

Euclide est donc la réelle passerelle manquante, alliant stratégie de gestion du Passif et cartographie du futur des clients, entre les professionnels de la gestion de patrimoine et l’univers bancaire.

L’approche d’Euclide présentée lors de Patrimonia 2015 : Utiliser la Gestion de la Dette comme outil d’aide au développement du Patrimoine.

Patrimonia, 1er Salon National dédié à la Gestion de Patrimoinerassemble plus de270 exposants(promoteurs immobilier, sociétés de gestion, banques, compagnies d’assurances, associations, …) et près de7000 congressistes(Conseillers en gestion de patrimoine indépendants ou salariés, experts comptables, notaires, courtiers,). Patrimonia permet à tous ces acteurs de la vie financière d’échanger leurs expériences, d’établir de nouveaux partenariats et d’actualiser leurs connaissances dans les domaines juridiques, fiscaux, financiers et patrimoniaux en bénéficiant de l’éclairage de personnalités et d’experts de renom au travers de4 grandes conférenceset plus de60 ateliersorganisés avec le concours des exposants

Site Internet de Patrimonia