Fabrication sac publicitaire, sac papier luxe - Blog Europ-Sac

Contacter Commenter Site Web Page Web
Quoi de plus symbolique que de commencer notre article par la protection des forêts ? En effet, pour faire un sac en papier, il faut du bois, donc des forêts.

Comme chacun le sait, cette ressource est précieuse et vitale ; mal gérée ou sur-exploitée, c’est la disparition assurée à terme.

Ont donc été créés différents systèmes en vue de la préservation des forêts. Le plus vaste est la Pan European Forest Certification ou PEFC, une institution qui regroupe des associations nationales et régionales, tout en étant présente au niveau international.

Son action la plus visible est l’attribution d’un label environnemental de bonne gestion forestière :

Il garantit que le produit sur lequel il est apposé est constitué d’au moins 70 % de bois issu de forêts répondant aux recommandations des membres de la PEFC.

A ce jour sont certifiés par la PEFC environ 251 millions d’hectares de forêt appartenant à
750 000 propriétaires, et plus de 15 000 sociétés ont le droit d’apposer ce logo sur les produits qu’elles commercialisent (source : www.pefc.org).

Notre usine de sacs papier à poignées torsadées et poignées plates est évidemment certifiée PEFC, car nous sommes naturellement soucieux de la préservation des forêts. Vous saurez désormais à quoi correspond ce sigle lorsque vous le croiserez sur des produits contenant du bois, notamment sur les Europ-sacs que nous aurons le plaisir de vous livrer !

Fabrication publicitaire, papier luxe - Blog Europ-Sac