Le documentaire 3D relief “DU SABLE A LA POUSSIERE” lance une campagne de financement communautaire sur Indiegogo

Cette co-production franco-italienne présente les installations artistiques du festival Burning Man 2013 ainsi que les artistes créateurs.

LOS ANGELES, CALIFORNIE - Arnaud Paris et Andrea Biscaro viennent de lancer une campagne sur Indiegogo, premier site de financement communautaire mondial, afin de lever les fonds nécessaires à l’achèvement du tournage du documentaire ‘Du Sable à la Poussière’. Ce film tourné en 3D relief très haute résolution propose au spectateur une immersion dans l’univers du festival Burning Man en mettant en avant les œuvres et les artistes présents lors de l’édition 2013. Ce film est un témoignage de cet événement culturel majeur et une démonstration saisissante d’un art largement méconnu.

Campagne Sur Indiegogo: http://igg.me/at/burningmanmovie

Pour une majorité de personnes, ce film sera l’unique occasion de découvrir l’Art de Burning Man et les œuvres de l’édition 2013 uniquement exposées durant la semaine du festival et qui, pour la plupart, seront ensuite détruites ou définitivement démontées. Cette campagne Indiegogo apportera les fonds nécessaires pour terminer le montage, la musique et les nombreuses étapes de finition de ce film ambitieux avec une qualité similaire à celle d’un film en Imax3D. A l’aide de ce financement, le film « Du Sable à la Poussière » pourra être achevé dès le mois d’octobre 2014.

“Burning Man est devenu un mouvement artistique à part entière et je souhaite, à travers de ce film, donner la parole aux artistes en dehors du festival et permettre au plus grand nombre de découvrir leurs œuvres uniques et extraordinaires.” explique le réalisateur Arnaud Paris.

Pour soutenir ce projet, les artistes ont fait don de dessins originaux et de photos dédicacées pour remercier les participants à cette campagne Indiegogo. On trouvera parmi les donations des épreuves originales du photographe Michael Garlington, des morceaux de sculpture de l’artiste Jena Priebe ainsi que des esquisses de Michael Christian ou encore des pendentifs de bronze du sculpteur Marco Cochrane.

“Nous avons vraiment été touchés par le soutien de tous ces artistes depuis le début du projet. Ils ont tous collaboré et je souhaite que ce film en 3D rende leur vision artistique le plus fidèlement possible pour s’approcher de ce qu’ont pu ressentir les participants du festival.” explique le réalisateur Arnaud Paris.

Arnaud Paris et son équipe ont travaillé pendant plus de 3 ans sur le film “Du Sable à la Poussière” avant de bénéficier d’une aide du CNC qui a permis de lancer le projet. Le producteur italien Andrea Biscaro s’est joint à l’aventure apportant le financement complémentaire que nécessite cette production ambitieuse en qualité Imax3D.

Les artistes participants au film ont tous bénéficié de bourses de la fondation Burning Man pour l’Art. Certains sont reconnus depuis plusieurs années dans le monde artistique ayant exposé leurs œuvres dans des musées et en galeries. D’autres sont des fervents défenseurs d’un art ‘rebel’ qui ne s’expose qu’à Burning Man. Plusieurs équipes étrangères ont même parcouru des milliers de kilomètres pour venir installer leurs œuvres dans le désert du Nevada comme l’équipe russe, sud-africaine ou française.

Burning Man se veut aussi un incubateur pour jeunes artistes et propose un lieu d’expression sans limite et d’exposition immense, c’est en quelque sorte le plus grand musée du monde. C’est aussi un festival qui met en avant les nouvelles formes d’expression artistiques comme l’art interactif n’hésitant pas à mélanger l’art classique avec des installations son et lumières. La transformation du désert de Black Rock s’étale sur plusieurs semaines et voit chaque année naître une ville de plus de 60 000 habitants venus admirer le temps d’une semaine ces œuvres éphémères.

Site internet du film: artofburningmovie.com
Facebook:https://www.facebook.com/burningmanmovie

Stereocorp3D a été créé en 2009 comme société de production et prestations relief à Paris. Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site www.stereocorp3d.com

Relations Presse:

Arnaud Paris