Visiter Venise : une ville au charme absolu

Contacter Commenter Site Web
Venise, la capitale de la romance continue à séduire. Si vous souhaitez découvrir la ville et faire Venise en 3 jours, voici les lieux à ne pas manquer.

Destination rêvée des amoureux, Venise incarne romance et glamour. Ici, la Dolce Vita (la douce vie) a tout son sens. Si vous cherchez encore des raisons pour tomber sous le charme de la ville, voici alors de bonnes raisons qui vous feront succomber.

Les canaux et les gondoles

Qui n’a pas rêvé de se promener en gondole dans les canaux de Venise ? L’expérience promet de grandes découvertes et surtout beaucoup de charme et de magie. Dans cette ville italienne bâtie sur 118 ilots, et parcourue de 164 canaux, et qui est restée inchangée depuis plus de 600 ans, vous serez sans doutes ébloui.

La place publique

C’est l’une des places publiques mondiales les plus fascinantes, il s’agit de la Piazza San Marco. Entourée de cafés en plein air et d’attractions remarquables, y compris la basilique San Marco et le Palazzo Ducale, c’est l’épicentre naturel de toute visite de la ville des Canaux.

Malgré les foules de touristes qui y affluent en été et les pluies qui l’inondent en hiver, la Place Saint-Marco offre une expérience vénitienne mémorable à chaque saison.

La vie nocturne

D’une beauté inégale pendant les belles journées ensoleillées, Venise a un charme particulier pour les nocturnes. Imaginez-vous assis près de l’eau la nuit, en regardant Venise. Et avec une bonne poignée de café ou un repas dans un restaurant donnant sur les canaux de la ville, on vous garantit une expérience inoubliable.

Alors ? Prêt pour la découverte de la ville ? Si vous programmez votre prochaine visite à Venise, sachez qu’il est tout à fait possible de faire Venise en 3 jours. Il suffit simplement de consacrer toutes vos journées à la découverte de « la fiancée de la mer ».