Sophie Daumier sur Evercelebs : un long combat contre la maladie

Contacter Commenter Site Web Page Web

Depuis son plus jeune âge, Sophie Daumier s’est fait marquée par ses multiples talents. Danseuse dans une troupe de ballet, chanteuse dans un cabaret puis comédienne au théâtre ou encore actrice au cinéma.

L’idyle de Sophie Daumier et Guy Bedos

Son vrai talent d’humoriste sera révélé suite à sa rencontre en Duo avec Guy Bedos. Leurs sketchs sont devenus aujourd’hui une véritable référence dans le monde humoristique.

Les deux acteurs seront également unis par les liens sacrés du mariage pendant une dizaine d’années. Malheureusement la maladie que Sophie a hérité de sa mère, elle aussi atteinte de la chorée de Huntington, ne sera pas sans conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle encore en pleine carrière.

Elle s’est retrouvée obligée de réduire ses activités et de quitter Guy Bedos pour continuer son combat seule. Elle va tourner un de ses derniers films remarquables « Une histoire simple » de Claude Sautet aux côtés de Romy Schneider et Claude Brasseur pour quitter définitivement l’écran fin des années 70.

Sophie Daumier et la maladie de Huntington

Cette maladie cause en effet une altération des capacités physiques et intellectuelles au point de rendre la personne qui en souffre prisonnière de son propre corps et dépendante.

Sophie a souffert de cette maladie pendant plus de 20 ans et a publié en 1979 un livre intitulé « Parle à mon cœur, ma tête est malade » pour parler de cette expérience douloureuse. Son fils Philippe ne va pas y échapper, comme c’est une maladie génétique et va se battre à son tour quatorze ans avant de décéder six ans après sa mère.

Le nom de cette maladie sera toujours lié à la comédienne française, mais le public n’oubliera jamais sa brillante interprétation dans ses duos avec Guy Bedos notamment le sketch « La Drague » ou encore dans le rôle d’Alexa de la pièce théâtrale Patate.

Rendre hommage à Sophie Daumier

Le site Evercelebs rend hommage à Sophie Daumier, et une biographie complète a été rédigée.

Ses fans peuvent également lui laisser un hommage, soit dans son livre d’or, soit en lui posant une fleur virtuelle sur sa tombe symbolique, une rose viendra se poser avec un petit message.

Il est également possible d’acheter un bouquet de fleurs qui sera déposé sur sa tombe au cimetière du Père Lachaise à Paris.