Détecteur de monoxyde de carbone

Contacter Commenter Site Web Page Web
Découvrez comment un détecteur de monoxyde de carbone peut vous sauver la vie. En présence d'un appareil a combustion il est impératif d'installer un détecteur de CO à la norme EN50291

Le gaz le plus meurtrier en France est le monoxyde carbone puisqu’il est la cause de pas moins de 100 décès par an et d’environ 1 000 hospitalisations. Afin d’éviter tout accident domestique, une seule solution. La pose d’un détecteur de monoxyde carbone. En effet, ce gaz est aussi meurtrier, car il est non seulement incolore mais aussi inodore ce qui le rend impossible à détecter.

Le monoxyde de carbone est un gaz issu de la combustion d’élément composé de carbone comme le pétrole, le bois, le gaz ou encore le fioul. Un dysfonctionnement sur un appareil à combustion tel qu’un chauffe-eau au gaz ou au fioul, un poêle à bois, une cheminée, un insert, une cuisinière, etc, sont souvent à l’origine de ces intoxications au monoxyde de carbone

Les symptômes d’une intoxication au monoxyde carbone :

Une intoxication au monoxyde de carbone se traduit par de nombreux symptômes qui évoluent selon le stade d’intoxication :
- Niveau 1 : maux de tête, fatigue, nausées et vomissement. Ces symptômes font généralement penser à la grippe ce qui endort la méfiance des personnes intoxiquées.
- Niveau 2 : augmentation du pouls, somnolence, violents maux de tête pulsatile
- Niveau 3 : détresse cardio-respiratoire, convulsion, inconscience et la mort.
Si vous vous ressentez plusieurs de ces symptômes, il faut réagir rapidement et éteindre les appareils à combustion, ventiler la pièce et sortir le plus rapidement possible de votre logement.

Pour se prémunir contre les risques d’intoxication, la meilleure solution est d’installer un détecteur de monoxyde de carbone. Celui-ci fonctionne par réaction pétrochimique entre le monoxyde de carbone qui dépasse un seuil critique et la solution présente dans le détecteur de monoxyde de carbone. Si le détecteur repère une trop forte concentration de monoxyde de carbone, l’alarme se déclenchera pour vous avertir de la présence de gaz. L’alarme se déclenche bien évidemment avant même que vous n’ayez été exposé à un risque d’intoxication.

Découvrez vite l’ensemble de notre gamme de détecteur de monoxyde de carbone.

Détecteur XC100d