Sheldon, le robot d’animation de la société EVOTION à la Maker Faire Paris du 20 au 22 Juin 2014, au niveau JARDIN

Sheldon est un robot visant à divertir vos salons, cocktail, et animations : il se déplace, parle et interagit avec le public afin de capter son attention. Il est la nouvelle animation phare d'EVOTION, une société d'événementiel robotique.

Evotion société d'animation et événement robotique

Evotion présentera Sheldon, un robot visant à divertir vos salons, cocktail, et animations, sur la maker faire paris, du 20 au 22 Juin au Cent Quatre à Paris, niveau JARDIN

EVOTION proposera également divers ateliers, des rencontres privilégiées avec son robot Sheldon et une conférence animée par son fondateur … et un robot !

Découvrez Sheldon, le robot animateur crée pour vous divertir !

Sheldon est un robot d’animation de 1m20, crée par Evotion avec les technos Makers.Sheldon le robot d'animation

Sheldon est un véritable membre de l’équipe : Il parle et se déplace, voit et entend à l’aide de sa caméra et de son micro, et exprime même ses émotions aux travers d’œils qui changent de couleur ! Il possède également un coup télescopique et animera une conférence pendant la maker faire, sur l’évolution de la robotique, le dimanche à 15h30, avec le fondateur de la société EVOTION, Maxime VALLET.

Atelier impression 3D robotique… dans l’espace EVOTION

Atelier Robot Education impression 3D

Jouez avec les robots, c’est bien. Les concevoir c’est mieux !

Installez-vous à l’atelier d’initiation à l’impression 3D et concevez vous même le corps de votre robot en pâte à modeler.

Pendant ce temps, l’imprimante 3D imprime la tête du robot. Les initiés découvrent alors le principe de l’impression en 3 dimensions, qui sert donc en robotique à modeler des robots.

Atelier de 30 min.

A propos de Evotion :

Evotion est une start-up  événementielle qui place les robots au centre de vos événements. Créateur de concepts innovants et high-tech, Evotion possède un catalogue capable de capter un très large public d’une manière véritablement originale.

Ateliers de conception robotiques, shows de robot de plus de deux mètres, chorégraphie de drones ou encore robot serveur pour vos réceptions, Evotion dispose d’interventions uniques et calibrées au budget de votre événement ou magasin. Pour plus d’informations : www.evotion.fr

A propos de Maker Faire Paris :

La Maker Faire est un rendez-vous familial de l‘invention, de la créativité et de la fabrication.

Elle réunit tout une population, quelque soit son âge et son background professionnel et éducatif, afin de montrer ou découvrir ce qu’elle crée au quotidien.

Ce show implique divers secteurs : tels que la couture, les loisirs créatifs, la chimie, l’impression 3Dou encore la ROBOTIQUE! La première édition française se déroule du 20 au 22 Juin au cent quatre, à Paris. Plus d’informations : www.makerfaireparis.com

PROGRAMME du weekend

Evotion participera à la maker faire paris, du 20 au 22 Juin 2014, au cent quatre à Paris.

Le programme du weekend est le suivant :

• Vendredi après midi: après midi découverte des scolaires
  • Samedi: Atelier construction de robot et découverte du robot Sheldon
  • Dimanche: Atelier construction de robot et découverte du robot Sheldon

15H30 Dimanche : grande conférence sur l’évolution de la robotique, le dimanche à 15h30, animé pour la première fois par le robot Sheldon (photo ci contre), avec le fondateur de la société EVOTION, Maxime VALLET.

Pour les journalistes :

• Dimanche 22 JUIN

Découverte du salon
Atelier conception de robot sur le stand EVOTION au JARDIN
Conférence animée par le robot Sheldon et le fondateur de la société Evotion, Maxime VALLET à 15h30

Pour plus d’informations:

Maxime VALLET