L’Argentine : le pays aux mille facettes

Contacter Commenter Site Web

Destination l’Argentine, territoire incroyablement vaste et hors-du-commun, qui correspond aux attentes de voyage de chacun.

Paradis naturel, gastronomie exceptionnelle, terre de passions et de traditions, quand on pense à la richesse du pays, on a qu’une envie : préparer son sac. Et pour cause : rien de plus fabuleux qu’un séjour dans ce pays de légende.

Pour vous appuyer dans vos démarches, n’hésitez pas à confier votre idée de voyage à des professionnels. L’agence de voyages Argentina Excepción est présente dans la capitale argentine pour vous aider à concrétiser votre séjour sur-mesure.

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions de voyages qui peuvent vous permettre d’appréhender un peu plus la destination.

L’Argentine hors des sentiers battus.

A vous les grands espaces et la sérénité : si vous souhaitez découvrir une Argentine quelque peu méconnue de la plupart des touristes, c’est tout à fait possible. En outre, même en s’éloignant des parcours traditionnels empruntés par la majorité des visiteurs, on peut profiter d’un voyage qui n’en reste pas moins incroyable.

On peut par exemple, partir à l’aventure au bout du monde à Ushuaïa en Terre de Feu et s’offrir pourquoi pas une croisière vers l’Antarctique, merveilleux continent de glace et territoire des manchots.
Il est également possible de prendre du plaisir à découvrir une partie des Andes plutôt inconnues, en visitant un parc national peu exploré comme celui de la Sierra de las Quijidas par exemple ou à faire une halte dans un village oublié comme Rodeo ou Huaco.

L’Argentine classique.

Si vous préférez inclure dans votre voyage les merveilles qui font la réputation du pays, un séjour comprenant la visite des sites incontournables s’avère l’idéal.

Vous serez fasciné par le site des chutes d’Iguaçu, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco, dont l’époustouflant spectacle ne laisse pas de marbre. D’une beauté majestueuse, les chutes, qui s’étirent sur près de 2.700 m, font parties des plus impressionnantes au monde et sont entourées d’une jungle luxuriante.

Dans le Nord-ouest, vous serez impressionné par les trésors qui abondent dans la région : splendide désert de sel, montagnes multicolores, villages andins traditionnels, plaines parsemées d’impressionnants cactus, paysages insolites et imposants…

Enfin, en vous aventurant en Patagonie, vous admirerez une nature généreuse et d’une grande beauté, à travers la découverte de l’élégant glacier Perito Moreno ou de l’exceptionnelle faune qui peuple la Péninsule Valdés, entre autres.

L’Argentine thématique.

Pour finir, un itinéraire construit autour d’un thème particulier est une façon intéressante de voyager, pour découvrir un aspect de l’Argentine qui vous fascine.
La culture du vin est tellement importante dans le pays que l’on peut aisément concentrer son séjour sur le sujet : vous visiterez par exemple les bodegas de Mendoza, la région viticole par excellence, de San Juan ou de Cafayate, tout en profitant des alentours qui valent souvent le détour.

La nature est un thème également incontournable en Argentine, car elle est extraordinaire à elle seule : vous pouvez vous en rendre compte en apercevant ses majestueux glaciers, ses magnifiques lacs, ses paysages lunaires, ses vallées profondes et insolites, ses immensités qui forcent le respect et provoquent l’émerveillement…

Vous l’aurez compris, l’Argentine est une destination qui offrent de multiples possibilités de voyages, tous plus différents les uns que les autres. En effet, il n’y a pas « une » Argentine, mais plusieurs, comme autant de facettes qui font sa personnalité. A vous de choisir celle qui vous correspond pour profiter au mieux de ce pays époustouflant.