Exil des Huguenots du Diois: marcher sur les chemins de l’exil

Dans Rencontres
le 4 février 2010

L’Office de Tourisme du Pays Diois propose avant Pâques 2010 une semaine de randonnées, de visites et de rencontres

Partir en exil n’a jamais figuré dans les catalogues des voyagistes. Ceux qui ont quitté la Drôme à la fin du 17ième siècle pour leurs convictions religieuses auraient sans doute préféré ne pas s’engager dans de longues randonnées pénibles, des rencontres risquées, la découverte de régions inconnues. Marcher sur leurs traces signifie donc un peu plus qu’un séjour touristique classique.

Dans le Diois l’exil des huguenots fait encore aujourd’hui partie de la tradition vivante, les traces dans le paysage et dans les mémoires sont nombreuses et la participation au nouvel itinéraire pédestre international « Sur les pas des Huguenots » en est la preuve. En cinq ou six étapes on peut traverser ce petit pays des Préalpes, visiter villages et vignobles, rencontrer les habitants.

Pour lancer cette partie dioise de l’itinéraire, l’Office de Tourisme du Pays Diois et ses partenaires proposent pour les jours avant Pâques 2010 une semaine de randonnées, de visites et de rencontres.

Au début du printemps dans le Diois, même les chemins de l’exil seront un plaisir.

Télécharger le programme ou contacter :
Paul Zeller -
Office de tourisme - Rue des Jardins - 26150 DIE
04 75 22 03 03 - paul.zeller@diois-tourisme.com
www.diois-tourisme.com