Les bons plans pour envoyer son colis moins cher

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les astuces infaillibles pour économiser sur les prestations de transport colis. La démarche à adopter pour envoyer son colis en France ou à l'international à moindre coût.

En France, les tarifs d’envoi de colis sont de plus en plus chers. Les prix diffèrent également selon chaque transporteur, d’où la nécessité de les comparer d’abord. Pour dépenser moins cher, voici quelques astuces.

Emballer soi-même son colis

Au lieu de prendre l’une des offres de votre transporteur, vous pouvez en effet emballer votre colis vous-même, l’objectif étant de payer son colis moins cher.

Cependant, pour qu’un colis soit accepté, il faut éviter certaines erreurs. Evitez l’utilisation du papier kraft, ainsi que les cartons aux formes arrondies, ou encore les cartons avec des poignées. Optez plutôt pour un carton de forme rectangulaire, de préférence solidifié avec un ruban adhésif spécial emballage. Rembourrez ensuite l’intérieur afin que l’objet ne puisse bouger durant son transport. Pour cela, vous pouvez soit du papier journal, soit du papier bulle.

Comparer les tarifs via un comparateur

Cette démarche vous permet d’accéder facilement aux tarifs des transporteurs de colis, pour les comparer ensuite et mettre ainsi la main sur l’offre de service la moins chère. Pour ce faire, nous vous recommandons le site Expedeasy.com, dont la fonction est justement de vous orienter vers le transport idéal, en fonction de vos réels besoins de livraison, vos exigences de délai, et votre budget.

Avec Expedeasy, vous bénéficiez de nombreux avantages, notamment l’accès à des tarifs colis négociés, ainsi que des remises complémentaires.