1er site emploi dédié à la candidature spontanée : Explorajob

Explorajob est le site dédié à l'envoi de CV en candidature spontanée pour obtenir des entretiens d'embauche facilement et rapidement !

Explorajob est les 1er site emploi sans offre d’emploi, dédié à la candidature spontanée (et 80% des candidats obtiennent des entretiens d’embauche)

Lancé en Mai 2014, Explorajob est le premier site emploi qui ne propose aucune offre d’emploi… Pourtant 80% des candidats parviennent à obtenir des entretiens d’embauche. La méthode : la candidature spontanée ciblée.

Être pro-actif, les recruteurs adorent ça…

Comment trier les CV quand vous en recevez plusieurs centaines par jour ? Tous les recruteurs se lamentent du temps perdu au tri de CV, pour dans 20% des cas convoquer des candidats en entretiens qui ne se présentent même pas…
Le facteur clé de l’embauche, pour le candidat comme pour le recruteur est la motivation. Et il faut la prouver dès la candidature…
Le seul mode de candidature pro-actif, prouvant sa motivation, est la candidature spontanée, car il s’agit d’une candidature par anticipation, nécessitant de la recherche pour trouver le bon interlocuteur et son adresse email.
Explorajob l’a bien compris et permet aux candidats de cibler leurs envois de CV avec de nombreux critères de recherche, non pas d’offre d’emploi, mais d’adresses email de recruteurs, pour envoyer leu CV en candidature spontanée, de façon ciblée et massive, afin de statistiquement multiplier leur chance d’obtention d’entretien. ET le système fonctionne très bien, avec 80% de candidats obtenant des rendez-vous avec des recruteurs.

Au delà de l’envoi de CV à des recruteurs, explorajob franchit les barrières et envoie les CV directement aux managers, directeurs et opérationnels qui seront les futurs N+1 des candidats. Pourquoi ? Parce que ce sont eux les véritables recruteurs !

Cette vidéo vous explique le concept en 45 secondes :
La candidature spontanée par Explorajob

A propos d’Explorajob

Propulsé en mai 2014 sur le web, le site emploi explorajob.fr a été créé par Tristan Gibausset, après plusieurs années passées à découvrir les process de recrutement de plusieurs milliers d’entreprises et les problématiques emplois des recruteurs et managers.
Après quelques mois de recherche d’emploi, aux côtés de Pôle-Emploi, il décide de fonder explorajob.fr afin de répondre à la demande croissante des candidats de se distinguer dès la réception du CV par le recruteur.

• Tristan GIBAUSSET
  • contact@explorajob.fr,