Exposition: un peintre argentin à découvrir d’urgence
Un travail pictural coloré et mis en scène
LA GALERIE REG’ART A LE GRAND PLAISIR D’EXPOSER LES ŒUVRES DE FERNANDO MARTINEZ ROSELLI
Du SAMEDI 30 JANVIER au SAMEDI 20 FEVRIER 2010

Fernando MARTINEZ ROSELLI est un Artiste autodidacte né à Buenos Aires en 1961. Il quitte l’Argentine en 1986 et réside actuellement à Cadaqués (Catalogne) où il a développé sa facette en tant que peintre. En 1998, il a fait sa première exposition de peinture et a depuis complété plusieurs expositions individuelles et de groupe aussi bien en Espagne que dans divers pays européens.
Ses amis français M. et H.Poymiro parlent de lui avec éloge et sincérité en ses mots :
« FERNANDO est un peintre complet : le trait, l’inspiration, la composition, la mise en page -lire aussi : en toile, en place, en scène-, la couleur, le message et chaque étape de l’œuvre portent maintenant sa signature. Toute description magnifie le plaisir que l’on ressent devant un tableau de FERNANDO.
Mais il faut aussi, avoir été témoin : le voir s’accaparer, sur un support papier brouillon, une tache de café, de thé ou d’huile, la ceinturer d’un trait de crayon, la cercler, l’entourer, la rouler, l’enrouler, la malaxer, la déformer pour la transformer le plus naturellement en un personnage planté dans une situation… Du dessin animé !
S’il devait avoir une autre vie, FERNANDO pourrait être un homme de théâtre tant son empreinte marquerait la mise en scène, les costumes, les décors et surtout les éclairages. C’est ce travail de réalisateur complet qu’il maîtrise dans sa peinture. »
GALERIE REG’ART
238 AVENUE DE LA REPUBLIQUE
33200 BORDEAUX
05 56 90 16 06
www.galerieregart.com
ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h

Immobilier
Gratuit
RSS
Email
Twitter
Facebook









