Comment réparer une fuite d’eau ?

Contacter Commenter Site Web
Comment réparer une fuite d’eau ?

Les fuites d’eau d’une canalisation privée sont difficilement détectables par l’abonné et peuvent être à l’origine d’une consommation importante d’eau et d’une facture très élevée. La loi n°2011-525 du 17 mai 2011 de simplification et d’amélioration de la qualité du droit a prévu des dispositions protectrices pour les abonnés en cas d’une fuite d’eau après compteur.

LES TECHNIQUES AVANCÉES DE RECHERCHE DE FUITE

Le plus souvent les techniques simples ne suffisent pas à déterminer précisément l’origine de la fuite. Des technologies spécifiques doivent être alors déployées pour y parvenir.

Thermographie infrarouge

Cette méthode consiste en la mesure de température instantanée de la surface des matériaux observés (murs, dalle, sol extérieur). Cette technologie permet, entre autres, de localiser : - les réseaux chauffants ou les canalisations d’évacuations intérieures ou extérieures ; - la présence d’humidité, par exemple sous les complexes d’étanchéité de toiture-terrasse; - les ponts thermiques pour isoler les phénomènes de condensation.

Inspection par caméra vidéo

L’utilisation de sonde vidéo couleur, à l’intérieur des canalisations d’évacuations, permet de visualiser les défauts (cassures, défauts d’alignement, contre pente) ainsi que le cheminement des canalisations. La taille de la sonde est à adapter en fonction du diamètre et de la longueur de la canalisation à analyser. L’inspection vidéo peut être associée à une sonde électromagnétique : une fois le défaut localisé par la caméra, cette sonde permet de localiser en surface la fuite pour la réparation.

Traçage de conduite par champ électromagnétique

Il consiste en l’émission d’une onde électromagnétique directement dans les réseaux encastrés, quand ils sont conducteurs (cuivre, acier, plomb.), ou en introduisant un câble raccordé à un émetteur, dans les autres. L’opérateur détecte ensuite les variations d’intensité du champ électromagnétique en surface, avec une antenne réceptrice.

Trouver un plombier pas cher pour un fuite d’eau

Que vous ayez besoin d’un plombier en urgence pour une fuite, des petits travaux de dépannage en plomberie ou pour refaire vos sanitaires, vous aurez à faire soit à un artisan plombier paris, soit à une société de services dépannage proposant différents corps de métier : serrurier, électricien,plombier comme artisan plombier paris.

trouver un fuite d\'eau par de technique avance