Lancement de PretUp, plateforme de prêts pour TPE/PME

Contacter Commenter Site Web Page Web

NANCY, http://cfbtoman.com/wp-content/plugins/jetpack/sync/class.jetpack-sync-module-full-sync.php le 27 avril 2015

Lancement de PretUp, http://cides.med.up.pt/media/widgetkit/widgets/slideshow/layouts/item.php plateforme de prêts pour les TPE/PME

Après une année 2014 marquée par une croissance de 167% des fonds collectés par le crowdfunding en France et dans le reste du monde, http://crownheights.info/wp-content/plugins/wp-to-twitter/wpt-widget.php PretUp se positionne sur ce marché. Cette nouvelle plateforme de prêts rémunérés (crowdlending) est dédiée aux TPE/PME françaises de plus de 2 ans, qui souhaitent financer leurs projets de développement à partir de fonds apportés directement par des particuliers.

L’offre innovante proposée par PretUp permet à tout particulier français de financer utilement et concrètement des besoins financiers d’acteurs économiques et régionaux. Grâce à la plateforme PretUp, les TPE/PME accèdent à une nouvelle source de financement à un coût compétitif, alternative aux acteurs bancaires classiques.

Selon son Président Benoit MICHAUX, sérial entrepreneur, « le développement informatique de la plateforme PretUp, totalement internalisé, va permettre d’industrialiser la distribution du crédit participatif. De l’inscription de l’entreprise jusqu’à la mise à disposition des fonds, le processus est 100% en ligne et complètement dématérialisé. Nous allons accompagner la croissance du secteur de la FinTech en France en développant les fonctionnalités de PretUp : notre volonté est de participer à notre manière, à la relance de l’économie réelle, en facilitant l’accès au crédit pour les TPE/PME tout en permettant aux particuliers de mieux rémunérer leur épargne en choisissant les entreprises qu’ils souhaitent financer ».

En quelques chiffres, PretUp c’est :
? Une rémunération compétitive pour les Prêteurs particuliers avec un taux d’intérêt compris entre 6 et 11%.
? Une possibilité d’emprunter dès 10 000€ pour toute entreprise de plus 2 années d’ancienneté ayant un chiffre d’affaires supérieur à 100 000€ sur des durées comprises entre 12 et 60 mois.
? Une sélection rigoureuse des demandes de financement établie à partir de critères quantitatifs et qualitatifs (accès au fichier FIBEN de la Banque de France, partenariat avec Ellisphere, référence française en matière d’information sur les entreprises).
? Un accès rapide et simplifié pour l’entreprise : éligibilité en 48h, absence de caution de de garantie personnelle du dirigeant, une tarification connue à l’avance.
? Sécurisation des fonds gérés par S-Money, filiale à 100% de Banques Populaires Caisses d’Epargne (BPCE), établissement de paiement et fournisseur de monnaie électronique
A propos de PretUp
Lancé en décembre 2014, PretUp est un Intermédiaire en Financement Participatif agrée auprès de l’ORIAS et membre de Financement Participatif France, spécialisé dans le financement des TPE et PME par les particuliers. PretUp est filiale à 100% de Partners Finances, leader depuis 1996 de solutions de financement (restructuration et aménagement de crédit) pour Particuliers avec plus 2.2 millions de demandes à ce jour, 300 collaborateurs, 16 agences en France, mandataire non exclusif pour le compte de General Electrics, BNP Personal Finance, Creatis, Cofinoga ….

Pour plus d’informations : www.pretup.fr www.partners-finances.com

Suivez nous : @Pret_Up PretUp

Contact Presse :

Viaevista
Romain MANNEVILLE
Tel : 03.83.90.90.12
Mail : romain.manneville@viaevista.fr