Otto Office France change de nom et devient Maxiburo

Contacter Commenter Site Web
Depuis le 1er janvier 2014, Otto Office France fait partie du groupe Argosyn. Une évolution qui entraine la refonte de son identité : nouveau nom, nouveau logo… L’enseigne se nomme désormais Maxiburo.

> Du groupe 3SI au groupe Argosyn

Après l’accord de rachat des activités de e-commerce BtoC (3 Suisses, Becquet, Blanche Porte, Vitrine Magique…) et de services au e-commerce (Cité Numérique, mezzo, Mondial Relay, Taylor Mail) par le groupe allemand Otto Versand en septembre 2013, le groupe 3SI s’est scindé en deux. Depuis le 1er janvier 2014, Otto Office France fait désormais partie du groupe Argosyn, détenu à 50% par la famille Mulliez et à 50% par le groupe allemand Otto Versand.

Dès lors, Otto Office France a entrepris la refonte de son identité pour un basculement définitif d’ici à décembre 2014 : nouveau nom, nouveau logo, nouvelle identité graphique… Otto Office devient officiellement Maxiburo. L’enseigne communique sur cette évolution auprès de ces clients depuis début mars. « Les premiers retours sont très positifs : Plus simple à prononcer et plus facile à retenir, le nouveau nom a été facilement adopté par les clients », affirme Marc Wacheux, directeur Maxiburo.

> Le nom change mais le service reste le même

Service rapide, simple, efficace… l’enseigne change de nom mais l’équipe, la qualité de service et les produits à prix discount restent les points forts de la formule.
Ces dernières années, Maxiburo a lancé de nombreuses innovations notamment dans le e-procurement : devis ou appels d’offre en ligne, contrats pour les besoins récurrents ou en grande quantité…L’enseigne cherche à être le plus proche possible des besoins de ses clients professionnels.

A PROPOS DE MAXIBURO
Maxiburo est une société de e-commerce créée en 2000 et spécialisée dans la vente de produits pour le bureau à prix discount. Cette entreprise du groupe Argosyn propose à ses 300 000 clients une large sélection de produits. Elle est basée à Villebon-sur-Yvette dans l’Essonne et dispose de 20.000 m² d’entrepôt. Elle s’appuie sur la logistique d’un acteur majeur de la fourniture de bureau basée sur un site certifié ISO 9001 et 14001.

Maxiburo a obtenu la médaille de bronze en 2012 puis la médaille d’argent en 2013 dans la catégorie meilleur site de vente aux professionnels, médaille attribuée par la FEVAD, organisme qui fédère les sociétés d’e-commerce et vente à distance en France.
www.maxiburo.fr