Fairvioo, la startup qui transforme votre opinion en don !

Qui a dit que soutenir une association simplement, rapidement et gratuitement était impossible ? Vous rêvez de donner du sens à votre vie en vous engageant dans un projet associatif ou en réalisant un simple don ; mais entre votre vie pro et votre vie perso, vous n’avez pas le temps, pas les moyens… bref, c’est compliqué.

Imaginez maintenant pouvoir soutenir un projet associatif qui vous tient à cœur en quelques secondes et sans dépenser un centime ? Avec Fairvioo c’est possible !

En quelques clics vous donnez votre avis sur votre dernier achat en ligne, vous choisissez le projet associatif que vous souhaitez soutenir et nous nous engageons à transformer votre opinion en micro-don !

C’est simple, c’est rapide, c’est UTILE. Avec Fairvioo, 1 avis laissé = 1 micro-don reversé

Les avis en ligne et le don associatif ? Quèsaco ?

Le monde évolue, les comportements et les habitudes des consommateurs aussi. Les publicités traditionnelles dans lesquelles les marques vantent les bienfaits de leurs propres produits et services sont devenus inefficaces.

Les gens font désormais confiance aux gens… et c’est tant mieux ! 9 personnes sur 10 consultent ainsi des avis en ligne avant de réaliser un achat sur internet ou en boutique. Aimer, recommander, déconseiller… Comme le bouche à oreille, les avis partagés par les internautes sont essentiels pour nous guider dans notre décision d’achat.

Les avis clients sont tout aussi précieux pour les e-commerçants. Ils profitent de ces retours concrets pour ajuster leur offre et améliorer la qualité de leur service dans le but d’offrir à leurs clients la meilleure expérience d’achat possible.

Bref, vous l’avez compris, l’avis client est devenu un incontournable ! Pourtant moins d’1 personne sur 10 exprime son opinion après un achat… Notre objectif : redonner goût au consommateur de donner son opinion sur ce qu’il achète en transformant un acte du quotidien en un acte au service du bien commun.

Entreprendre pour changer le monde

Nous sommes convaincus que la technologie et l’innovation constituent un levier unique pour faire bouger les lignes.

C’est avec cette vision que nous avons conçue Fairvioo, la première plateforme d’avis clients à impact positif, qui aligne les intérêts des consommateurs, des entreprises et du monde associatif.

Sur le principe de générosité embarquée, nous simplifions la collecte de dons pour offrir aux associations une nouvelle source de financement gratuite, innovante et plus collaborative. Les associations passent ainsi moins de temps dans leur recherche de fonds, et peuvent focaliser leurs équipes sur des projets et des actions concrètes.

Pour les aider dans cette mission, nous nous engageons à reverser 20% des revenus générés par la plateforme. Nous travaillons main dans la main avec nos associations partenaires, pour soutenir des projets concrets et mesurer en toute transparence la contribution de vos avis. En limitant le nombre d’associations partenaires et en s’attachant à promouvoir les projets présentant des coûts de fonctionnement limités, nous nous efforçons par ailleurs de maximiser l’impact positif de chaque avis collecté !

Nous sommes aujourd’hui fiers de compter 5 associations au sein de la communauté Fairvioo, couvrant des enjeux et thématiques variés afin de répondre à la sensibilité de chacun et favoriser l’engagement de tous : Cœur de Forêt (protection des forêts), Un enfant par la main (parrainage d’enfants), Surfrider (protection des océans), Tout le monde contre le cancer (soutien aux personnes atteintes du cancer et à leur famille), Entrepreneur du monde (institut de microfinance).

Fairvioo, une startup accompagnée par l’Incubateur Paris-Dauphine et l’ESSEC Ventures.

<!– /* Font Definitions */ @font-face {font-family:”Cambria Math”; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 1107305727 0 0 415 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536859905 -1073732485 9 0 511 0;} @font-face {font-family:Lato; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 3; mso-font-charset:77; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610612561 1342201931 0 0 147 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:”"; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:”Calibri”,sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:”Calibri”,sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} –>