Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Contacter Commenter Site Web Page Web

Pourquoi la cigarette électronique ?

A l’approche du réveillon et de ses traditionnels vœux de bonnes résolutions, on se répète chaque année son désir d’arrêter de fumer. Néfaste pour la santé à cause des substances contenues dans la cigarette, plus de 4000 dont beaucoup sont cancérigènes, ce vœu bien souvent respecté la première semaine de Janvier perd pour beaucoup de personne tout son sens par la suite.

la cigarette électronique innovante

La solution viendra peut-être de la cigarette électronique, nouveau concept apparu ces 3 dernières années, porté par un précurseur, la marque EdSylver, qui a tout de suite compris l’intérêt de l’innovation technologique utilisée : une cartouche contenant des arômes et de la nicotine à différents volumes, est vaporisée pour être ensuite inhalée par le fumeur.
Ce procédé d’absorption permet d’exclure la quasi-totalité des effets nocifs du tabac, comme l’inhalation de goudron ou de monoxyde de carbone.

Le succès de la cigarette électronique

Contrairement aux patchs et aux médicaments, la cigarette électronique permet d’imiter toute la gestuelle et l’action du fumeur. Les effets sont donc immédiats : réduction voire arrêt définitif de la cigarette cancérigène, dès le premier jour d’utilisation. Aucune statistique officielle n’existe encore mais la plupart des utilisateurs de « ecigarette » en discutant sur les forums et les blogs dédiés s’accordent à dire que la cigarette électronique permet un arrêt total du tabac sans rechute. Le recul pour l’instant n’est que de 3 ans, mais ces témoignages sont plus qu’encourageant, face aux substituts de grands laboratoires pharmaceutiques, comme les patchs ou les solutions médicamenteuses qui n’ont pas réellement prouvé leur efficacité devant le taux de rechute de plus de 80%.
Alors pour ces fêtes de fins d’années, et pour débuter l’année en oubliant son paquet de cigarette chez le buraliste, pourquoi ne pas s’offrir une « e-cigarette » et tenter l’expérience de s’accepter comme un fumeur, ni de blonde ni de brune, mais de cigarette électronique en voie de guérison…

2 commentaires à “La cigarette électronique : une aide considérable pour dire stop au tabac” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. La cigarette électronique est un excellent moyen de diminuer ou arrêter le tabac. Après de nombreux essais infructueux par les moyens traditionnels, j’ai réussi à me détacher du tabac par la cigarette électronique. Je me suis renseignée sur un forum d’entraide que je conseille vivement - http://www.forum-ecigarette.com - pour ne pas commettre d’erreur dès le départ; j’ai commandé mon kit, suis restée en contact avec les membres du forum pour un soutien quotidien et voilà 10 mois que je n’ai pas touché une clope !
    La cigarette électronique permet de se sevrer à son rythme et sans trop de manque. C’est vraiment une alternative sur mesure et qui marche si la volonté de s’arrêter se fait sentir. Ceci dit, bon nombre sur ce forum ne voulaient pas s’arrêter et se surprennent eux-mêmes à être désormais non-fumeurs… Allez lire, vous serez surpris. Ceci n’est pas une publicité mais une référence à un moyen efficace d’en finir avec le tabac et d’améliorer sa santé. Renseignez-vous, ça en vaut la peine.

  2. Marie je vais dans ton sens, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’en prend à ces pauvres cigarettes électroniques. Regardez, les choses bougent outre atlantique : http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201201/03/01-4482655-faut-il-legaliser-la-cigarette-electronique.php
    mon blog: http://www.blog-cigarette-electronique.com