Infections nosocomiales : Laurette Onkelins pour indemniser les victimes

Contacter Commenter

Indemnisation des victimes d’infections nosocomiales

Ca y est , ce lundi 2 février l’émission Images à l’appuis de RTL.
TVI a diffusé un reportage par l’équipe adversiting sur les infections nosocomiales (infections contractés lors d’un séjour à l’hôpital) , on y voit la ministre de la santé Laurette Onkelins qui approuve le projet et qu’une lois va voir le jour en Belgique , qui indique dans son communiqué que les victimes d’infections nosocomiales seront indemnisés automatiquement par un fond d’indemnisation e qu’il est possible en parallèle d’introduire un recours en justice pour faire valoir ces droits , il était temps , cela apaisera un peu la souffrance des victimes…
Mais être victime d’infection nosocomiale c’est pas chose facile de le faire admettre à un médecin, il a commis une faute , quand , comment , et pourquoi ?

D’abord si le patient entre dans un établissement de santé et que toutes infections étaient absentes à son admission , si une intervention chirurgicale est pratiqué sur le patient , si il y a un dysfonctionnement , si le service de soins de santé c’est trompé sur les médicaments , …..Si le personnel oubli de se laver les mains, ….Ou oublié de laver les patients…..Bref ! ça va être pris en considération et je suivrai de prés …..Fantazin

Un commentaire à “Infections nosocomiales : Laurette Onkelins pour indemniser les victimes” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour,
    J’ai ma soeur qui vient de se faire opérée d’une prothèse totale de hanche dans un hôpital à Liege.
    Depuis son opération elle a un staphylocoque doré.

    Pourriez vous me dire ou elle doit se renseigner pour avoir éventuellement droit à une indemnité pour infection nosocomiale. Car avant d’aller dans cet hôpital elle n’avait pas de staphylocoque doré. Merci d’avance.