La société FAREO innove et démocratise les visio-formations dans le domaine du recrutement : les PME/ TPE ont désormais facilement accès à la formation

La société FAREO innove et démocratise les visio-formations dans le domaine du recrutement:les PME/ TPE ont désormais facilement accès à la formation

1. Dans un contexte fort de digitalisation de la formation, la progression des modules en ligne a été très significative depuis 2012*. Contrairement à certaines idées reçues, ces modalités de cours intéressent toutes les catégories professionnelles et sont très adaptées pour nombre de salariés itinérants ou à forte charge de travail.

Parmi les solutions disponibles, la visio-formation présente une des meilleurs alternatives à la formation en salle. Elle consiste à accéder, grâce au web, à un espace de formation virtuel où les apprenants sont encadrés par un formateur avec lequel ils ont des échanges en temps réel. Les outils utilisés permettent une grande interactivité (vidéos, quiz, jeux) ce qui, couplé à la courte durée des sessions, permet de réduire à néant les abandons et manque d’attention observés avec d’autres formats.

La société FAREO, nouvel acteur sur le marché de la formation professionnelle, entend bouleverser le jeu et démocratiser l’accès aux formations dans le domaine du recrutement. Jusqu’ici, ces dernières ont trop souvent été hors de la portée des budgets des PME et TPE qui n’avaient d’autres choix que de déléguer leurs recrutements à des prestataires externes ou de les mener avec leurs propres moyens, souvent sous-dimensionnés.

1. « Depuis 15 ans, j’entends des patrons d’entreprise évoquer leurs difficultés à recruter de bons candidats pour leurs postes. Nous leurs permettons enfin d’accéder à des outils et des méthodologies leur permettant de recruter mieux, plus vite et par eux-mêmes » explique Sandra Chaumont, dirigeant de la société FAREO.

C’est la raison pour laquelle FAREO a décidé de proposer des visio-formations dédiées au recrutement. Ce format offre la souplesse et la réactivité nécessaires aux petites structures:

un faible impact sur la journée de travail, la possibilité de former en une session différentes personnes/équipes, des contenus répondant aux besoins spécifiques de ces entreprises. Enfin, ce format permet d’allier formation de pointe et coût abordable puisque l’entreprise de formation n’a elle non plus ni frais de déplacement, ni organisation de salle à gérer.

*Etude Cegos 2012 sur la formation …

La société

FAREO est une société de conseil RH et de formation dirigée par Sandra Chaumont, professionnelle du recrutement depuis 12 ans. FAREO collabore avec des experts en ressources humaines pour répondre au mieux aux besoins de ses clients qui représentent de grands noms du monde industriel et du service (McDonald’s, Fives Groupe, Lafont Presse…). FAREO propose trois type de prestations : la formation (présentielle intra et visio-formation), l’accompagnement des fonctions ressources humaines (audit, externalisation, ..) et le recrutement de dirigeants et managers expérimentés. La SAS au capital de 10 000 euros est localisée en Ile de France.

Plus d’informations sur www.fareo.fr

Contact: