Ideal Place to Work : créateur d’espace de travail épanouissant

Contacter Commenter Site Web Page Web
L’agence d’aménagement d’intérieur Ideal Place to Work, convaincue du lien entre environnement de travail, bien-être et productivité lance son agence de création d’espace de travail épanouissant.

Ideal Place to Work : créateur d’espace de travail épanouissant
L’agence d’aménagement d’intérieur Ideal Place to Work, convaincue du lien entre environnement de travail, bien-être et productivité lance son agence de création d’espace de travail épanouissant.

L’aménagement des espaces de travail : un facteur décisif de performance

Longtemps considéré comme un passage obligatoire l’aménagement et la décoration des espaces de travail (locaux d’entreprise, commerces, espaces publics…) trouve enfin sa valeur réelle auprès des décideurs jusqu’à devenir un axe stratégique de développement.
De nombreuses études mettent en corrélation le pouvoir des couleurs sur les émotions, le confort du mobilier sur la santé et l’aménagement de l’espace sur l’intelligence collective.

Le concept : créer un espace de travail qui révèle l’ADN de l’entreprise

Cerner la culture, comprendre son métier et ceux qui la font vivre au quotidien, identifier les modes de fonctionnement internes pour structurer et décorer l’espace à l’image de ses occupants.
Tel un individu, une entreprise pour être reconnue et performante doit avoir une identité propre, son ADN reconnaissable par tous : collaborateurs et clients.
L’aménagement d’un espace de travail, sa décoration, l’agencement des différentes surfaces (réception, bureaux, open space, salles de réunion, cafétéria…) se doit de refléter le mode de travail de ses occupants, les valeurs de l’entreprise et l’identité de la marque.
Le mobilier, les couleurs, la signalétique qui jalonne les locaux sont autant d’indices sur l’état d’esprit des décideurs et des messages qu’ils souhaitent véhiculer à leurs employés et à leurs clients.

Penser l’aménagement comme une réelle opportunité de mettre en avant ses atouts, sa différentiation par rapport au marché.

Telle une vitrine, la décoration doit être pensée de façon à optimiser le lien son identité, le bien-être de ses salariés pour booster leur motivation et donc leur efficacité.
Jouer sur une thématique qui incarne son ADN et qui sera déclinée dans les locaux, utiliser par exemple le design sensoriel pour rendre l’espace encore plus attractif, jouer sur l’harmonie de couleurs qui correspond le mieux à l’énergie de l’entreprise…tout est prétexte à la créativité qui servira au mieux les enjeux humains et business de l’entreprise !

Pour nous contacter :

  • Nathalie Georges,
  • nathalie@idealplacetowork.com,
  • www.idealplacetowork.com,
  • 06.03.95.30.16