La crise : une bonne occasion pour les entreprises

Contacter Commenter Site Web Page Web

La crise, une opportunité ?

La crise est une opportunité pour les entreprises ?! Vous direz: “Mais de quoi il parle ? la crise est énervante, la crise est stressante, la crise c’est fatiguant…mais une opportunité ?”

Le positif des choses

Oui, dans toute situation, nous pouvons voir la bouteille vide ou la bouteille pleine. Pour les entreprises dans la crise, nous pouvons voir toutes les choses négatives qui y sont liées : la baisse des ventes, le personnel excédentaire à licencier, les bilans négatifs.

Mais nous pouvons aussi voir les côtés positifs : le temps libre, par exemple, car moins occupé ! Et ce temps peut être mis à profit pour penser à de nouvelles stratégies dans différents domaines.

Le temps de nouvelles stratégies

Le temps de réflexion que nous apporte la crise peut être réellement bien utilisé: voici quelques idées que nous partageons avec vous aujourd’hui.

Tout d’abord, il s’agit de faire le bilan de votre situation : les points forts et les points faibles de votre entreprise, votre position sur le marché et la position de vos concurrents.

Ensuite, il s’agit de reconnaître vos points faibles comme des opportunités de se remettre en question et de s’améliorer.

Finalement, c’est le moment d’évaluer ce qui peut être fait pour s’améliorer dans nos points faibles. exemples : engager une personne plus compétente, former la personne afin qu’elle devienne plus performante, faire coacher la personne par un aîné plus expérimenté …

L’innovation est de mise

Cette réflexion peut nous amener à réfléchir à des solutions que nous n’aurions pas encore envisagées, des solutions innovantes. Oui la crise nous permet d’être plus innovant, il faut changer pour s’adapter et se transformer.

Des personnes expérimentées peuvent vous guider dans ce changement au sein de votre entreprise

La société Arcturius vous accompagne dans cette démarche :

  • Arcturius Strategic Management