Un art internationalement reconnu

Contacter Commenter Site Web Page Web

L’art architectural est l’art de concevoir des bâtiments et des espaces qui correspondent aux besoins des personnes qui y vivent.

L’architecture est le premier des arts majeurs et fait partie des Beaux-Arts.

Afin de concevoir des édifices et des espaces dans les règles de l’Art, il faut prendre en compte des composantes techniques afin d’assurer la stabilité et la pérennité dans le temps ; les études préalables doivent être réalisées afin de s’assurer que le bâtiment est viable.  Interviennent des impératifs fonctionnels : le bâtiment doit répondre à différentes fonctions ex : le salon doit être un espace de repos, un espace d’échange lorsqu’on invite, un espace de lecture ou encore un espace où l’on regarde la télévision en famille. Les différentes fonctions doivent être possibles dans le lieu conjointement ou séparément.

Viennent ensuite des impératifs esthétiques qui dépendent de la culture, de l’environnement, du niveau de vie et du niveau social du commanditaire.

L’architecture regroupe donc un ensemble de services de type classique mais on y retrouve aussi des services annexes tels l’aménagement des espaces intérieurs et extérieurs ou encore l’aménagement de l’environnement que l’on appelle aussi l’architecture de paysage.

De nouvelles missions sont également actuellement demandées en architecture : le maître d’oeuvre veut insérer dans son projet des énergies renouvelables ou souhaite encore une indépendance énergétique. L’architecte doit donc aussi aujourd’hui connaître les différents produits d’énergies renouvelables qui sont disponibles sur le marché mais aussi pouvoir donner une évaluation des performances futures de ces installations énergétiques et enfin en estimer la rentabilité financière.

L’ensemble de ces services sont proposés par le bureau d’architecte.

Ces services vous sont présentés plus en détail sur le site web ci-dessous.

Vous pouvez également envoyer un email ou remplir le formulaire de contact afin de contacter le bureau d’architecture dont il est question.