Les rencontres Open Talents : voisins ? échangez !

Des rencontres, des échanges et beaucoup de talents pour le lancement de l'Open Money à Montreuil !

Des rencontres, des échanges et beaucoup de talents pour le lancement de l’Open Money à Montreuil !

Lors de cette soirée, c’était l’occasion de réseauter et de rencontrer des personnes sensibles à l’entraide et à l’échange de services entre voisins.

Une belle mixité a donc convergé vers l’Open Espace Montreuil dans une ambiance chaleureuse et propice à la rencontre. Chaque visiteur était accueilli par Anne et Denis qui, après quelques questions pertinentes, les badgeaient pour faciliter les rapprochements. “Je propose mon aide dans …., je recherche de l’aide dans …. “.

Grâce à l’application mobile Open Money, il est aisé de recevoir et de transférer du crédit-temps en OMY (1 OMY = 1 Minute). L’espace numérique, géré par Pascal et Justine, proposait aux visiteurs de les accompagner dans le téléchargement de l’application, dans la création d’un compte et encore dans l’apprentissage du scanner à QR Code. Il ne restait plus qu’à se lancer dans ses premiers échanges !

L’Open Espace Montreuil étant un espace professionnel dédié à l’emploi, la soirée a mis en exergue des professionnels du mieux-être et du conseil en image ; conditions sine qua non pour affronter la vie professionnelle et ses exigences.

Isabelle a proposé du conseil en image et notamment le test chromatique qui sert à illuminer son visage et optimiser son image personnelle et professionnelle.

Cécile et Thierry ont proposé, quant à eux, des séances de shiatsu sur chaise. Les visiteurs ont troqués leur chaise de bureau pour une chaise de shiatsu qui tonifie le dos, dénoue les tensions musculaires et disperse le stress mental.

Une soirée Open Talents se doit aussi de mettre le focus sur un porteur de projet local, c’est Nino, le brocanteur montreuillois qui a proposé d’échanger du temps contre 6 peintures sur toile.

Enfin, Candi a “ambiancé” la soirée aux rythmes brésiliens : bossa nova, samba, forró… pour rendre ce moment encore plus festif et inoubliable ! Et l’Amitié Rit, bar à vins, a fait déguster aux convives la cuvée Open Talents.

Open Espace Montreuil

Tiers lieu professionnel collaboratif, Open Espace revendique le modèle de « commerce numérique pour l’emploi » avec une identité entrepreneuriale forte. Il vise à établir des connexions entre les entreprises locales, les salariés, les primo-entrepreneurs, les porteurs de projet novateur à vocation sociale ou environnementale et les personnes en transition professionnelle. S’appuyer sur des outils numériques innovants et impulser une synergie entre tous ces actifs au service du développement économique et des habitants constituent le fil conducteur.

Open Espace Montreuil
12 rue Marcelin Berthelot