Quel entretient pour des fenêtres en PVC ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les professionnels des fenêtres PVC, vous guident et vous conseillent dans l'entretien de vos menuiseries en PVC ainsi que dans l'achat de vos futures fenêtres. Devis gratuit

Même si le PVC est une matière qui résiste relativement bien au temps qui passe, il vaut mieux prendre soin régulièrement de ses fenêtres si on veut les voir perdurer. Il serait en effet dommage de devoir les changer parce que la poussière a laissé des taches impossibles à enlever (rassurez-vous, c’est très rare). Parce que mieux vaut prévenir que guérir, voici quelques astuces qui vous aideront à y voir plus clair.

Les entrepreneurs sont partis, à vous le nettoyage

Le fait de poser de nouvelles menuiseries va entraîner un amas de poussière dans la pièce de vos nouvelles fenêtres. L’avantage, c’est que les professionnels qui sont venus travailler chez vous ont sans doute installé des menuiseries en PVC recouvertes d’un film de protection. Il ne vous reste qu’à l’enlever une fois que vous aurez passé l’aspirateur dans la pièce. Ne pensez pas que le laisser va protéger vos menuiseries plus longtemps, car si vous attendez, il va devenir bien plus rigide et vous peinerez à l’enlever.

Un nettoyage mensuel rapide et efficace

Nettoyer vos fenêtres en PVC une fois par mois ne vous prendra pas beaucoup de temps et cela se verra immédiatement. Lâchez tout de suite les produits les plus puissants que sont l’acétone et le chlore, vous ne parviendrez qu’à détériorer l’état de vos fenêtres. Préférez un seau d’eau avec du savon et pensez à bien nettoyer vos joints d’étanchéité qui auront tendance à noircir en cas d’humidité prolongée. Cela arrivera si les évacuations d’eau sont bouchées, faites donc en sorte qu’elles soient toujours libres ! Vous pouvez évacuer la saleté avec un outil à bout pointu qui délogera la crasse qui se sera installée. Ne perdez pas de temps, le fait que les évacuations soient bouchées participera activement à la détérioration de vos fenêtres.

Lorsque vous réalisez votre ménage, pensez à passer un coup de chiffon sur les menuiseries en PVC pour enlever une grande partie de la poussière.

Fenêtre PVC

Chaque année, prenez le temps de dépoussiérer en profondeur

Il va se révéler indispensable d’évacuer la poussière qui se trouve sur les aérations environ une fois par an. Un simple coup de chiffon doux suffira. En ce qui concerne toutes les parties métalliques, vous allez peut-être devoir les lubrifier. Oubliez les matières trop grasses qui couleront et tacheront vos menuiseries et préférez des produits adaptés vendus en boutiques spécialisées.

Des professionnels qui sauront vous conseiller au mieux

Si vous hésitez quant aux produits que vous devriez utiliser pour nettoyer vos fenêtres, n’hésitez pas à poser des questions aux professionnels qui viendront vous les poser. Si vous cherchez encore quel entrepreneur contacter, rendez-vous sur un site de demande de devis qui vous donnera accès à la liste des meilleurs professionnels près de chez vous. Grâce aux différents devis qui vous seront fournis, vous pourrez choisir en toute sérénité un professionnel qualifié pour vos demandes. Que ce soit pour poser des baies vitrées, des velux ou des fenêtres simples, vous trouverez forcément votre bonheur !