FERD33: la clé de la reconversion des femmes en esthétique sur Bordeaux

De la formation à la création, le FERD vous accompagne tout le long de votre parcours.

Situé à Artigues près Bordeaux, le centre forme les adultes aux diplômes d’État de l’esthétique. Le centre propose diverses sessions CAP afin de s’adapter aux disponibilités de chacune.Plus qu’une formation, le centre accompagne les adultes dans leur projet professionnel en mettant en relation les stagiaires avec des acteurs locaux du marché. Grâce à ce réseau les stagiaires bénéficient d’aide allant de la création d’entreprise jusqu’au possibilité de financement, sans que cela rajoute des frais au coût de leur formation. L’âge des stagiaires se situant entre 20 ans et 55 ans et avec un taux de réussite de 100% en 2014, le FERD prouve ainsi que les femmes peuvent réussir leur reconversion à tout âge.

En évolution permanente , le centre a ouvert depuis cette année une session BAC en cours accéléré.

Le centre permet grâce à de nombreuses formations qualifiantes de continuer à se former tout le long de son parcours. Pour les professionnelles, toutes les démarches de prise en charge des formations sont effectuées par le centre.

presentation-du-centre1

Un large choix de formations est proposé sur le site internet

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du FERD :