Salon de la Turquie à Lyon EUREXPO

Contacter Commenter

Du 8 au 11 mai 2014, la 4ème édition de FESTICULTURE, le  rendez-vous à ne pas manquer

Déjà la 4ème édition !

Le Centre culturel turc de Lyon organise à nouveau son Salon sur la Turquie : FESTICULTURE. Il se tiendra du 8 au 11 mai 2014, à Lyon EUREXPO avec 300 exposants sur  40.000m2 d’expositions.

Du 8 au 11 mai 2014, les Lyonnais pourront découvrir ou redécouvrir toutes les facettes de la Turquie dans les six secteurs de la foire : art et culture, entreprises et services, grand bazar d’Istanbul « à la lyonnaise », ameublement, textile et gastronomie…

Du tourisme bien sûr…

A l’approche du cinquantenaire de la signature de la convention de la main-d’œuvre entre la France et la Turquie le 8 avril 2015, le Centre culturel turc de Lyon désire mettre sous projecteurs la population franco-turque rhônalpine qui regroupe 130.000 âmes. Chaque année le nombre de visiteurs ne cesse de croître et pour cette édition 2014, il est attendu plus de 100.000 visiteurs.

La Turquie est malheureusement méconnue ou mal connue des Français et cette manifestation permettra de découvrir des expositions sur différentes villes de Turquie comme Istanbul, Pamukkale, Cappadoce… Et de préparer ainsi votre voyage via les agences présentes sur place. Ainsi, pourquoi ne pas investir dans l’immobilier sur le « Saint-Tropez turc »…

Des entreprises évidemment…

Des experts seront présents sur le podium pour des conférences sur l’opportunité d’investir en Turquie avec l’agence « INVEST IN TURKEY » installée à Paris. La Turquie a connu une croissance remarquable ces dernières années. Pendant ces trois jours, des conférences auront lieu, données par des intervenants turcs et français sur différents thèmes.

Des entreprises venues spécialement de Turquie pour l’évènement comme ISTIKBAL, qui est le numéro 1 de l’ameublement en Turquie, ou encore ÜLKER une multinationale dans l’agroalimentaire. Mais aussi l’entreprise de Télécom LYCA mobile, spécialiste des appels à prix discounts vers la Turquie. Le tourisme médical sera aussi au rendez-vous avec, par exemple, des hôpitaux comme « HOSPITADENT » pour les soins dentaires ou « HISAR HOSPITAL » pour des implants capillaires.

Sans oublier les loisirs et la gastronomie…

Un espace de 2 000m2 sera spécialement dédié aux enfants avec des jeux gonflables, des animations et autres surprises…

Plus de 200 artistes vont venir de Turquie comme la Fanfare impériale ottomane de Bursa (50 personnes), les derviches tourneurs (30 personnes), des expositions sur différentes régions de la Turquie, Cappadoce ou Bursa…

Et bien sûr, la gastronomie turque mettra les petits plats dans les grands avec quatorze stands de restauration. Ils vous acueilleront à l’extérieur pour vous faire goûter la troisième cuisine mondiale, après la France et la Chine selon les experts.

Des invités de haut rang sont attendus à l’inauguration le vendredi 9 mai, comme son excellence Monsieur Hakki AKIL Ambassadeur de Turquie à Paris.

Alors bienvenue à  FESTICULTURE du 8 au 11 mai 2014 à Lyon EUREXPO, le rendez-vous à ne pas manquer

Pour toute information :

Centre culturel turc de Lyon info@festiculture.com

www.festiculture.com

Izzet DOGANEL.

0624267750