Un nouveau bureau pour la fédération française des associations de commerçants (ffac)

Contacter Commenter
Lundi 19 janvier 2015 dans les locaux du groupe mutualiste Eovi-Mcd Mutuelle, 129 rue Servient à Lyon, les membres de la Fédération Française des Associations de Commerçants ont élu pour les trois prochaines années leur bureau.

Fondée en 1957, la Fédération Française des Associations de Commerçants a pour vocation le regroupement des Fédérations et Associations territoriales de commerçants, d’artisans et de prestataires de services.

Ces groupements de rues, de quartiers, de villages et de villes sont plus de 6 000 en France (Métropole et DOM TOM). Ils contribuent à l’animation et au développement économique et commercial de leurs territoires, de leur ville.

La Fédération Française des Associations de Commerçants est le carrefour naturel d’échanges et de réflexions sur l’animation, la dynamisation, la promotion et la valorisation du commerce. Elle permet au commerce indépendant de participer le plus largement possible à la réflexion et à l’élaboration des politiques qui impactent son avenir.

Jean-Claude DELORME, Co-Président
Président de la Fédération des commerçants Loire Sud

Jean-Luc Gosse, Co-Président
Président de Terre de Commerces, Fédération des Bouches du Rhône

Vice-Présidents
Georges SOREL, Vice-Président
Président de Lyon 7 Rive Gauche

Béatrice SOULE, Vice-Présidente
Présidente de la Fédération Départementale des Associations des Commerçants des Pyrénées Orientales

Viviane MALET, Vice-Présidente
Présidente de l’Association des Commerçants de Montargis

Eddy ETIENNE, Vice-Président
Président de la Fédération des Groupements de Commerçants de la Haute-Savoie

Réné LACOMBE, Vice-Président
Elu de la Fédération Essonnienne des Associations d’Artisans et de Commerçants

Trésorier
Adrien MARTINS, Trésorier et chargé des dossiers liées au NTIC
Trésorier de la Fédération des Commerçants Loire Sud

Pour mémoire le commerce de proximité c’est : 465 000 commerces de détail, 390 Md€ de chiffre d’affaires, 75 Md€ de valeur ajoutée, 1,2 millions d’emplois et plus de 6 000 associations de commerçants.