Apef Services et la FFIMPID annoncent la signature d’une convention de partenariat 25 novembre 2015

Contacter Commenter Site Web
Salon des Services à la Personne – 15h – Stand E3

Apef Services et la FFIMPID annoncent la signature

d’une convention de partenariat

25 novembre 2015

Salon des Services à la Personne – 15h – Stand E3

La Fédération des Installateurs de Matériel de Prévention des Incendies Domestiques (FFIMPID) et Apef Services, réseau national d’agences de services à la personne,  annoncent une convention de partenariat visant à renforcer leurs actions de prévention des incendies domestiques.

C’est à l’occasion du Salon des Services à la Personne à Paris, le 25 novembre prochain, que les deux organismes se retrouveront pour officialiser leur partenariat.

Depuis le 8 mars 2015, l’installation de détecteurs de fumée est obligatoire dans tous les lieux d’habitation. Apef Services, en tant qu’acteur national des services à domicile, propose des prestations de petit bricolage afin d’installer les DAAF pour tous les particuliers. La FFIMPID, qui œuvre notamment pour le développement de cette activité, a trouvé chez Apef Services des valeurs communes de prévention et de qualité de service qui l’amène aujourd’hui à signer cette convention.

Dans le cadre de ce partenariat, Apef Services et la FFIMPID vont construire le cahier des charges précis d’intervention au domicile des particuliers (notamment fragilisés) afin d’intervenir  ensemble en parfaite adéquation avec les principes éthiques et de qualité qui ont permis à ces deux partenaires d’être membres du comité AFNOR dans leurs activités respectives.

Les détecteurs de fumée ne sont pleinement efficaces que si les produits sont aux normes en vigueurs, s’ils sont installés dans les règles de l’art et si les clients bénéficient d’une information sur leur entretien et leur fonctionnement. Le « conseil » est également prépondérant, ne serait-ce que pour donner les clés d’une bonne attitude face au déclenchement d’une alarme ; et plus généralement pour aider à mieux prévenir les possibles incendies domestiques.

Face à certaines dérives, constatées par la DGCCRF et la FFIMPID chez certains installateurs auto-proclamés qui abusent de la crédulité des clients, la FFIMPID s’est organisée pour recommander des prestataires de services reconnus tels que Apef Services.

En 2010, Chantal Renaud, Présidente de la FFIMPID était intervenue à la demande des organisateurs du Salon des Services à la Personne sur une conférence pour évoquer déjà ce sujet sensible, aujourd’hui 5 ans après, où en est la prévention incendie ?

INVITATION

Mercredi 25 novembre à 15h – Signature officielle convention Apef Services et FFIMPID

Salon des Services à la Personne – Pavillon 2.2 – Stand E3

Echangez avec Chantal Renaud, Présidente FFIMPID et Alexis JUNILLON, Directeur Général Apef Services,

acteurs de la prévention des incendies domestiques.

À propos de FFIMPID

Depuis février 2013, la FFIMPID (association sans but lucratif) fédère les installateurs professionnels de matériels de prévention des incendies domestiques et notamment de détecteurs de fumée. Elle vise à promouvoir un standard de qualité et de professionnalisme afin de donner au public la garantie de prestations irréprochables.

Contact

Chantal RENAUD – Présidente

Dominique Fraile  dominique.fraile@ffimpid.fr

FFIMPID – 21 rue Nollet 75017 PARIS

T. 01 82 53 85 16

www.ffimpid.fr

contact@ffimpid.fr

À propos d’Apef Services

Créé en 1992 à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, le réseau d’agences de services à la personne Apef Services est né d’un constat : celui de la difficulté rencontrée par des particuliers, tant administrative qu’humaine, d’employer une aide à domicile. Le réseau s’est progressivement développé pour se fortifier fin 2006 en ouvrant son réseau à la franchise : Franchidom’, franchiseur de l’enseigne Apef Services. Depuis, le maillage du territoire du réseau progresse chaque année de façon dynamique et pérenne. Apef Services dispose aujourd’hui de plus de 100 agences réparties sur toute la France. Avec plus de 20 ans d’expériences une qualité de prestations reconnue par plus de 20 000 clients, Apef Services continue de mettre la satisfaction de ses bénéficiaires mais aussi de ses intervenants à domicile et franchisés au centre de ses préoccupations. L’enseigne a d’ailleurs choisi de s’engager dans une démarche qualité (NF Service) pour l’ensemble de ses agences. Plus d’infos : www.apef-services.fr.

Contacts

Agence PopSpirit - T. 01 42 93 44 56

Isabelle Vernhes - isabelle@pop-spirit.com

Apef Services – T. 04 67 15 31 43

Sophie Verdier – sophie.verdier@apef-services.fr