2127 paroles - 21ème Journée mondiale de la fibromyalgie (enquête)

21ème Journée mondiale de la fibromyalgie – 12 mai 2014 Une vision réaliste du quotidien du fibromyalgique 15 ans après sa création, Fibromyalgie France a publié les résultats d’une enquête mettant en exergue la « Perte d’Autonomie et de Qualité de Vie » du douloureux chronique fibromyalgique, enquête à laquelle ont répondu 2127 fibromyalgiques. Et arbore son nouveau logo, signe de renouveau.

Fibromyalgie France s’est créée le 7 avril 2001 et a mené depuis un combat tourné prioritairement vers la reconnaissance institutionnelle, médicale et sociale de la fibromyalgie.

Si les deux premières, indubitablement, ont progressé, il reste que demeure méconnu le réel impact au quotidien de la fibromyalgie sur sa vie familiale, sociale et professionnelle.

Fibromyalgie France a ainsi mis en ligne, de 2010 à 2012, une enquête nommée : « Perte d’Autonomie et de Qualité de Vie » (P.A.Q.V.) dont les items sont présentés dans le rapport joint et auxquels 2127 personnes ont répondu. C’est ainsi que notre association nationale présente ce rapport sous l’égide de notre aphorisme « La douleur autrement – dire les maux avec les mots ».

Ce document, lourd travail collectif réalisé par nos soins, a été déposé en copyright par respect de l’engagement des administrateurs. Pour toute utilisation de ces données, merci de nous en demander l’autorisation.

A cette occasion, Fibromyalgie France arbore un nouveau logo, signe de renouveau.

Rapport téléchargeable sur le site internet dédié.