Vos compétences sont-elles flexibles ?

Lors de votre dernier bilan de compétences, vous êtes-vous questionné sur la flexibilité de ces dernières ?

Le monde de l’entreprise évolue à grande vitesse et son paysage ne cesse d’évoluer. Les technologies récentes telles que les connections sans fil, le cloud computing combinées à l’étendue du marché global a mis l’accent sur la nécessité d’être flexible et capable d’adaptation pour évoluer dans le monde de l’entreprise. En effet, le changement est la seule constante à laquelle les entreprises se doivent de faire face.

Etre prêt à faire face au changement est devenu un enjeu majeur.

La gestion du changement est de fait devenue une discipline à part entière et trouve ses racines dans les notions traditionnelles de Project Management et les professionnels avisés savent de quoi il retourne : tout nouveau projet s’accompagne de changements auxquels chaque entreprise doit être prête à faire face.
Puisque le changement est une composante essentielle de la compétitivité, ceux qui savent naviguer en eaux changeantes ont plus de chances d’avoir des profils robustes dans le monde de l’entreprise. Voilà pourquoi, bien que vos notions de Project Management soient établies, apprendre à faire face au changement lors d’une formation pourrait ajouter une corde essentielle à votre arc. Les formations de gestion du changement peuvent vous aider à acquérir l’expertise en science du changement. Si votre marque a pour composante principale le changement, vous êtes l’acteur essentiel qui saura orchestrer celui-ci et être à la tête d’importantes initiatives.

Ceci est d’autant plus vrai pour les entreprises cherchant à s’établir à l’étranger.

Pour un changement réussi, il fait savoir bénéficier du changement sans sacrifier les avantages déjà acquis par l’entreprise. Parce que le temps, les ressources et la planification sont des éléments clés du processus de changement, les professionnels du management se doivent d’acquérir la bonne approche du changement pour être compétitifs. Tous les managers, peu importe leur formation académique peuvent apprendre l’expertise du changement grâce a une formation appropriée de gestion du changement.
Notons que les bénéfices d’une formation de gestion du changement sont à la fois personnels (développement de carrière) mais aussi important sur le marché actuel en proie aux fluctuations et aux incertitudes, surtout lorsqu’il s’agit de rassurer les actionnaires et consolider la crédibilité de son entreprise.