Festival Cannes Corporate 2013 : les Résultats

Contacter Commenter Site Web

Palmarès 2013, 4e édition du festival « Cannes Corporate Media & TV » : Un haut niveau de compétition, le monde francophone récompensé.

La 4e édition du festival „Cannes Corporate Media & TV” 2013 a connu son épilogue lors de la cérémonie de remise des prix jeudi 17 octobre au Palm Beach Cannes, sur la pointe de la Croisette, dans un cadre méditerranéen enchanteur. Le succès du festival du film corporate, événement unique en Europe, ne se dément pas d’année en année. Plus de 200 invités, professionnels du secteur, producteurs, réalisateurs, directeurs de communication de grandes entreprises, représentants institutionnels, ainsi que des journalistes venant de France et du monde entier, ont assisté à ce qui est en train de devenir une manifestation incontournable du film corporate.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 719 inscriptions en 2013, venant de 40 pays à travers le monde, dont 120 lauréats qui ont reçu les désormais célèbres dauphins Or, Argent et Noir dans chacune des 36 catégories. Les gagnants de cette édition remarquable représentent des pays aussi variés que l’Australie, le Japon, la Russie, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, le Kazakhstan, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, la Thaïlande, la France, Singapour, le Maroc, le Mexique, le Brésil ou encore les Etats-Unis et Taiwan.

Alexander V. Kammel, Directeur du festival “Cannes Corporate Media & TV”: “Nous voulons exprimer une profonde reconnaissance à l’ensemble des participants de l’édition 2013, car après l’extraordinaire succès de l’année dernière, nous avons continué ce cercle vertueux avec un nouveau record de participants, 719, et une qualité des œuvres présentées qui ne se dément pas. Chaque année, le festival s’internationalise de plus en plus en accueillant de nouveaux pays et en concluant de nouveaux partenariats. Gagner à Cannes est un gage de réussite, de reconnaissance de son travail, et de qualité par le biais d’un jury composé d’experts internationaux, récompensés notamment aux oscars et aux Emmy Awards. »

“Barossa. Be Consumed “- Grand Prix “Cannes Corporate Media & TV Awards 2013″
L’agence « kwp! Advertising » en collaboration avec la commission touristique de l’Australie méridionale sont les grands gagnants de la 4e édition de « Cannes Corporate Media & TV Awards » 2013. Le film « Barossa. Be Consumed » a remporté l’adhésion du jury par la façon de rendre vivant l’authenticité des personnes, passionnées par leur travail dans la région de Barossa, terre fertile permettant de produire du vin et des produits de qualité.

Focus sur l’espace francophone
Cette année encore, les représentants francophones ont fait bonne figure dans ce secteur concurrentiel en remportant pas moins de 20 trophées. Les lauréats se sont fait remarquer par la qualité et l’excellence de leur travail. Le niveau particulièrement élevé de la compétition a permis de distinguer des productions françaises (14 trophées) reconnues (Agence CAPA, Publicis, E-magineurs, Tulipes & Cie, WeAgency, Watch Out, Sophie Brändström, Bruno Fabresse, SOPRO ACTEONGROUP) travaillant notamment en collaboration avec des grandes entreprises françaises comme Alstom, la SNCF, SUEZ, la RATP ou des institutions tels que Médecins sans frontières, la mairie de Paris et la Région Nord-Pas de Calais.

La francophonie ne manque pas de réserve. Nous pouvons souligner la performance du Maroc (Dounia Production, Dauphin Or), qui tend à devenir un acteur récurrent du festival par la qualité des projets en compétition. La Belgique (5 trophées) assume son rôle avec de nouveau des lauréats de
haute volée (Mostra Communication, Chris Communication ou encore Mediasense et Agence Blind). Le festival trouve son rythme de croisière, et les lauréats peuvent être fiers de leur réussite.

Quelques gagnants de l’édition 2013: kwp! Advertising (AU), South Australian Tourism Commission,
Mostra Communication (BE), Conspiração Filmes (BR), ORF (AT), Associated Producers (CA), Seed Audio-Visual Communication (CH), PEVNYFILMS (AT), BLUE NOTE PRODUCTIONS Film & TV (DE), Medienfabrik Gütersloh Studio Berlin (DE), E-magineurs Paris (FR), Endesa Brasil, Taesa Institutional (BR), CAPA Entreprises (FR), Publicis consultants (FR), City of Belgrade Department for ecology (RS), ZIGGY mediahous (DE), Tulipes & Cie (FR), Taiyo Kikaku Co., Ltd. (JP), Resolution Productions (QA), Koenigsfilm (DE), Mubadala (UAE), Ministry Of State Office (UAE), FQC/Big Feature (UK), The Edge (UK), Kemper Kommunikation (DE), Russian Travel Guide, Network Rail (UK), Expo 2013 Bidding,
Committee Russia, National Film and Television School (UK), Deloitte (UK), UK Power Networks, Shell International (UK), Cleveland Clinic (USA), Cheerful Scout (UK), VWV Productions (ZA), HSBC (UK), Tesco (UK), ING Bank Amsterdam, LEGO® System (DK), Sainsbury’s/Channel 4 (UK), Mercator Group (RU), TOHO GAS (JP).

Retour sur le festival “Cannes Corporate Media & TV Awards 2013″ et la cérémonie de remise des trophées

En ouverture des festivités, les invités ont eu l’opportunité exceptionnelle de découvrir les dernières tendances du secteur Corporate au travers des films en compétition présentés au sein du Cannes Corporate Media center, sponsorisé par FUJITSU. Par la suite, les participants ont pu échanger au cours du “Welcome Champagne” sur la terrasse du Palm Beach faisant face aux îles de Lérins, accompagné du coucher de soleil sur la baie de Cannes. Puis, la cérémonie de remise de prix s’est déroulée dans une ambiance des plus agréables dans le salon de l’Amirauté. Cette dernière fut animée par Dr. Conrad Heberling, Professeur à la «Konrad Wolf Academy for Film and Television » de Potsdam, accompagné par le directeur du Festival Alexander V. Kammel, de “Filmservice International”. Ils ont remis à l’ensemble des gagnants les dauphins Or, Argent et Noir. Le Grand Prix fut remis par le président du jury 2013, Phillipe Rispal, attaché de presse senior à la banque central européenne. Zbigniew ?MUDZKI (Pologne), récompensé deux fois aux Oscars, remis les dauphins Noirs des différentes catégories des productions Arts & Crafts, à l’exception du dauphin Noir de la “Meilleure Réalisation”, remis par le directeur de l’association française des réalisateurs, « le Compagnie des Réals »
Un nouveau diplôme, dessiné et conçu en collaboration avec le département “Graphisme et Publicité” de l’université des Arts appliqués de Vienne, Autriche, fut remis en plus du trophée.

Les Dj MISTER MODO et UGLY MAC BEER du label français PARIGO ont coloré l’atmosphère des festivités, le « Welcome Champagne » et le « Dolphin Lounge », de leur musique tendance et entrainante, dans la droite ligne des meilleurs soirées cannoises.

Les photographies de la cérémonie de remise des prix sont disponibles à partir du lien suivant : http://www.cannescorporate.com/gallery/gala2013

À propos de Filmservice International
Filmservice International (www.filmserviceinternational.com) est une agence spécialisée dans la distribution de medias audiovisuels en Europe et aux Etats-Unis. Filmservice International est le plus grand organisateur en Europe des festivals internationaux du film corporate au travers de:
www.auto-vision.org - www.cifft.com- www.staatspreisfilm.at-www.grandprixvictoria.com

Pour plus d’information, contactez:
Alban RAIMBAULT
Responsable francophone
Cannes Corporate Media & TV Awards
Phone: +43 (1) 505 53 37-19
Email: contact@filmserviceinternational.com
Web: www.cannescorporate.com