Le bracelet d'alarme : sécurité renforcée pour vos enfants

Contacter Commenter Site Web Page Web

Nouveauté en matière de sécurité piscine ; le bracelet d’alarme.

Cette innovation se présente comme une montre colorée, étudiée pour plaire à nos bambins.

Le principe est simple, si votre enfant tombe dans l’eau, le bracelet envoi un signal radio et déclenche une alarme. Petit focus sur cet objet novateur qui pourrait bien sauver des vies…

Présentez cet objet de façon ludique pour en faciliter son utilisation. Une fois verrouillé, l’enfant ne pourra s’en séparer de lui-même. Autant prendre les choses sous un bon jour…

À savoir également, une même alarme peut recevoir le signal de plusieurs bracelets, n’hésitez pas à en équiper toute votre fratrie !

Il faut bien comprendre que la noyade est la principale cause de mort infantile. Rien ne remplacera jamais la surveillance d’un adulte, mais de tels types de compléments de sécurité ne seront jamais de trop.

Les bracelets ne sont pas obligatoires, il en va de la responsabilité des parents. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que votre piscine doit obligatoirement être protégée par une bâche, une alarme ou une barrière homologuée pour être conforme avec la loi française.

Certains bracelets de piscine fonctionnent avec un autre bracelet relai, idéal lorsque vous êtes en balade ou lors de tout autre déplacement hors domicile. Si votre enfant rentre en contact avec l’eau, votre bracelet se mettra à sonner. Ne croyez pas qu’il n’y a que chez vous, autour de la piscine, que les risques sont importants. Des milliers de situations dangereuses sont envisageables à l’extérieur.

Pour conclure, ces bracelets d’alarme sont une sécurité de plus face aux risques de noyades. Quoi qu’il en soit, apprenez à vos enfants à nager au plus vite. Un accident est si vite arrivé…