Finance Systems et Serious Factory annoncent leur partenariat pour la mise en place et le développement des solutions digitales de formation au Maroc

Contacter Commenter Site Web
Finance systems (www.finance-systems.net) lance son activité Digital-Learning (les solutions digitales pour les formations en entreprise), des formations sur-mesure développées en collaboration avec son partenaire Serious Factory (www.seriousfactory.com) présent depuis 2007 sur le secteur du Digital-Learning (E-Learning, Serious Games, Simulateurs 3D).

Finance Systems, intégrateur de systèmes d’informations au Maroc depuis 2004 et Serious Factory, spécialiste depuis 2007 dans la conception et l’intégration des solutions Digital Learning et Serious Games, concluent un partenariat pour le développement des solutions digitales de formation au profit des entreprises et organisations marocaines.

De plus en plus impliquées dans la formation de leurs collaborateurs, les entreprises recherchent constamment la solution efficiente qui apportera le meilleur retour sur investissement. Comment mettre en place un dispositif favorisant le développement des compétences ? Quels changements cela implique dans l’organisation ? Comment l’apprenant pourra-t-il s’exercer de manière continuelle sur les éléments appris durant la formation ?

Le partenariat avec Finance Systems et les solutions digitales proposées par Serious Factory permettent de répondre à ces interrogations :
- Grâce aux équipes marocaines, les entreprises vont disposer localement d’un véritable savoir-faire en ingénierie pédagogique multimédia.
- Grâce aux solutions d’Immersive Learning* , adaptées à des contextes multiples et différents, l’apprenant aura l’occasion de mettre perpétuellement en pratique ses connaissances à travers des scénarios virtuels. Ces scénarios très proches de la réalité aussi bien par leur contenu que par leur graphisme, permettront à l’apprenant de s’entraîner au quotidien, d’évaluer son avancement et sa montée en compétence, mais aussi de bénéficier d’une mise à jour pérenne des informations en fonction des évolutions de son métier et des changements instaurés à l’interne de son entreprise. Ces solutions permettent alors un entraînement régulier, un développement efficace du savoir, du savoir-faire et du savoir-être.

Nos formations digitales immersives sont conçues grâce au logiciel VTS EditorTM : Virtual Training SuiteTM. Ce dernier constitue un élément d’entraînement pour les collaborateurs d’une part, et un outil d’accompagnement pour les responsables de formation d’autre part. Grâce à la palette des couleurs, personnages et environnements scénographiques qu’il offre, VTS permet d’adapter l’environnement visuel de la solution à la charte graphique de l’entreprise, puis de produire des scénarios pédagogiques dans un délai court.

En outre, VTS est aussi un outil de mise à jour qui permet l’actualisation régulière des contenus de formation pour en assurer la pérennisation, et de réaliser un suivi des connaissances et compétences des apprenants. Les formateurs et managers pourront ainsi analyser constamment la montée en compétences de leurs collaborateurs et évaluer leur progrès en fonction des objectifs prédéfinis.

Le partenariat Finance systems - Serious Factory a pour objectif d’accompagner les entreprises marocaines dans la mise en place de solutions digitales puissantes et efficaces pour la formation continue de leurs collaborateurs, aussi bien au niveau des soft skills (management, leadership, vente comportementale…) que sur les hard skills (compétences techniques), à travers les différents types de diffusion adaptés aux objectifs : Rapid-learning, e-Learning, Learning Games, Serious Games et Simulateurs 3D, tout en répondant au principal enjeu de la formation en entreprise : s’adapter aux changements du marché et suivre les évolutions de son métier.

* Voir le livre blanc de Serious Factory : ” L’immersive learning : le chaînon manquant de la formation “