Conseil investissement : comment pouvez-vous choisir un investissement?

Contacter Commenter Site Web Page Web

Une fois la décision d’investissement prise, toutes les conditions étant remplies, commence le plus difficile : comment pouvons-nous décider où placer notre argent?

La plupart des experts recommandent comme- conseil investissement -la répartition de votre argent entre plusieurs et différents types de placements pour réduire le risque : c’est ce qui s’appelle la diversification. En d’autres termes, il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.

Cette diversification est nécessaire

En règle générale, un type d’investissement peut bien se porter et offrir de bons rendements alors que d’autres ne vont pas bien. Par exemple, lorsque les rendements des actions et des fonds communs d’actions sont habituellement élevés, les rendements des obligations sont faibles, et vice versa.

En ayant de l’argent investi dans les deux types de placements, vous êtes plus susceptibles d’obtenir un rendement combiné – entre les différents types de placements- décent si l’une des catégories de placements devait connaitre un ralentissement. Votre allocation d’actifs doit être adaptée à votre tolérance au risque ainsi qu’au nombre d’années d’investissement avant que vous ayez besoin de retirer de l’argent de vos placements.

Pour les investisseurs débutants

Il est plus recommandé comme conseil investissement d’opter pour les fonds communs de placement d’actions plutôt que pour des actions dans des entreprises individuelles. Cette option offre souvent une meilleure gestion du risque. Investir dans un fonds commun de placement bien choisi est moins risqué que d’investir dans une action individuelle parce que les fonds communs de placement investissent dans de nombreuses entreprises, diluant ainsi le niveau de risque. Même si une des entreprises sélectionnée par le fonds va mal, le fonds dans son ensemble peut encore avoir un bon rendement. Par contre, si vous achetez des actions dans une société et que la société va mal, vous courrez le risque de perdre de l’argent.

Une fois que vous êtes prêt à commencer les investissements, il y a d’excellents cabinets professionnels qui vous fourniront des prestations de qualité supérieure. Ils pourront vous aider à rechercher parmi les différents types de placements, ceux qui vont être intéressants pour vous. Ils vous fourniront toutes les informations nécessaires : description détaillée du type de placement, investissements requis, rendements dans le passé, le  taux de placement mais aussi frais et dépenses administratives appliqués, etc.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner vos types de placement et vous voilà devenu un investisseur !

Agence de Paris
9 rue Scribe
75009 PARIS

Agence de Lille
6, résidence Dampierre
Avenue de Mornal
59000 LILLE

Numéro Vert 0800 400 255
Gratuit depuis un poste fixe