Conseil investissement : sortez de la dépendance financière

Contacter Commenter Site Web Page Web

Vous devez savoir combien d’argent il faut pour être riche afin de bien investir pour satisfaire vos besoins…

Beaucoup de spécialistes du conseil investissement ont essayé de répondre à cette question: combien d’argent faut-il pour être riche? Il s’avère que la réponse varie en fonction de paramètres tels que la vie que vous voulez mener, si vous voulez continuer à travailler, où vous habitez, etc.

En tant que nouvel investisseur

Vous savez probablement que vous devez dépenser moins que vous le faites et investir le reste dans des actions, des obligations, des fonds communs de placement, dans de l’immobilier ou alors d’autres actifs. Au fil du temps, vous savez que votre patrimoine devrait croître s’il est judicieusement géré et, vous l’espérez, vous serez un jour assez riche en actifs pour pouvoir mener une vie sans soucis financiers.

Arrêter d’acheter les produits que les entreprises vendent et commencer à acheter les entreprises elles-mêmes, c’est-à-dire leurs actions. C’est le conseil investissement financier à priori insolite qu’un conseiller donnait à des amis qui ne cessaient de lui demander pourquoi ils n’étaient pas riches. Ils avaient toujours eu l’impression qu’ils mettaient de l’argent de côté, mais sans jamais avoir l’air d’être plus avancés dans leurs vies.

La réponse, bien que surprenante, est d’une logique imparable…

D’ailleurs, nombre d’études scientifiques ont montré que les riches de ce monde gagnent plus du tiers de tous leurs revenus avec des investissements, des placements et de l’épargne. Ce n’est pas la justification de ce qui les a rendus riches : c’est plutôt la méthode qui les a enrichis. Lorsque, chez une personne, la volonté de sortir des liens de l’esclavage financier est plus forte que la peur et la paresse de changer ses habitudes de consommation, cette personne est prête à devenir riche.

Il faut donc, soit changer son mode de vie, soit se contenter de vivre comme on est actuellement. Pour changer, c’est simple : au lieu d’acheter le produit de l’entreprise, achetez les actions de l’entreprise. De plus, dans cette optique, ne croyez jamais que vous commencez petit. Les petits investissements font les grandes fortunes. Soyez discipliné, patient et régulier et les résultats ne tarderont pas à venir, pour vous mettre définitivement à l’abri des soucis financiers au quotidien.

Agence de Paris
9 rue Scribe
75009 PARIS

Agence de Lille
6, résidence Dampierre
Avenue de Mornal
59000 LILLE

Numéro Vert 0800 400 255
Gratuit depuis un poste fixe