Le conseil investissement pour réduire les impacts de l’inflation.

Contacter Commenter Site Web Page Web

L’inflation est un ennemi redouté par les investisseurs…

Elle doit être prise en compte dans tout plan conseil investissement, au risque de voir vos efforts réduits à néant par cet ennemi insidieux.

Mais au fait, qu’est-ce que l’inflation ?

Il n’est pas toujours simple de donner une réponse courte et simple à cette question. Si vous avez déjà posé la question, une réponse simple est que l’inflation est une augmentation du coût de la vie en raison de la hausse des prix de denrées de première nécessité comme le lait, la viande, le café, le blé, l’habillement, et les services médicaux . Face à cette question, vous n’êtes pas seul. C’est l’une des questions les plus demandées, notamment chez les nouveaux investisseurs. En termes simples, l’inflation peut être définie comme une hausse des prix ou une baisse de la valeur de l’argent.
Si quelqu’un vous demande qu’est-ce que l’inflation, une réponse brève est : une augmentation du coût de ce qui est nécessaire à l’homme pour vivre et profiter de la vie, tels que le pain, le beurre, le lait, le fromage, le café, l’huile, le logement, les vêtements, les services médicaux, le poulet, le coton, l’électronique, etc. On peut aussi la définir comme une diminution de la valeur de l’argent, au point que vous ayez besoin de plus d’euros pour acheter les mêmes biens et services que par le passé.

Il y a deux causes principales à l’inflation.

Certaines inflations arrivent parce qu’un pays a imprimé trop d’argent ou expérimenté un désastre financier, provoquant la chute de sa monnaie. D’autres sources d’inflation comprennent des coûts de production ou des frais de transport plus élevés : cela a pour effet de rendre plus coûteuse l’expédition des produits dans les magasins de détail, entrainant la hausse des coûts pour les consommateurs.
Les consommateurs, à leur tour, vont avoir plus de difficulté pour s’offrir les biens et services comme du dentifrice, des jeans, du papier, des voitures, des lampes, des meubles … À ce stade, les consommateurs peuvent demander des augmentations de salaires dans leurs entreprises, mettant davantage de pression sur les profits, ce qui peut conduire à des hausses supplémentaires de prix et le cycle recommence. C’est alors que les économistes disent que l’inflation est devenue intégrée dans l’économie. Le conseil investissement sur comment placer son argent veillera à réduire les impacts de l’inflation.

Agence de Paris
9 rue Scribe
75009 PARIS

Agence de Lille
6, résidence Dampierre
Avenue de Mornal
59000 LILLE

Numéro Vert 0800 400 255
Gratuit depuis un poste fixe