Du théâtre à Loos (59120) avec Franck LEPLUS

L’association   « Atelier Loossois de Formation et de créations Théâtrales »  qui a pour objet la mise en œuvre de formations théâtrales, l’organisation d’une ou plusieurs compagnies, la création théâtrale sur la base des œuvres de Franck LEPLUS, l’organisation d’échanges et de festivals, la promotion des créations tant sur un plan amateur que sur un secteur professionnel, a été créée et démarrera ses activités le samedi 6 septembre 2014 au

Théâtre du Square de Loos (59120) sous la Direction de Franck LEPLUS.

Franck LEPLUS,  Président de l’Association,  Loossois,  Auteur de théâtre membre de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques depuis 1987, a à son actif plusieurs pièces de théâtre qui ont été jouées et de nombreuses comédies éditées (Sacré Jésus – Rock’N Fol – C’est pas long une vie – Advocatus – Otages – Psyson – Real TV Show – Jean Roi de France – Asile – Les Franc’s Folies 1 2 3 4 et 5 - Tchétapoux - Résurgence…). Il animera la formation théâtrale et composera les projets de spectacles pour que toutes et tous puissent participer à la création théâtrale.

L’association annoncée sur Facebook ( https://www.facebook.com/fleplus )a déjà obtenu un soutien massif des professions théâtrales et de « régionaux ».

La Vice-présidente Laurence SELOSSE pourra quant-à elle, outre l’animation associative, développer ses compétences de coaching auprès des comédiennes et comédiens en devenir.

L’association recueille déjà bon nombre de souhaits de participation pour que vive la scène du théâtre du square de Loos et que prospèrent ces formations qui se dérouleront les samedis après-midi permettant ainsi au plus grand nombre de s’y inscrire. Pour ce faire il faut envoyer un courrier accompagné d’un petit CV à F.LEPLUS – Atelier Loossois de Formation et de créations Théâtrales – 20 rue Ernest Couteaux – 59120 LOOS.

Une réunion sera organisée début septembre avec toutes les personnes intéressées.

En outre Franck LEPLUS Participera pour la 5ème année consécutive au salon du livre de Loos qui se déroulera le samedi 29 novembre 2014…