Flexword: une forte croissance pour le fournisseur de prestations linguistiques

Contacter Commenter Site Web Page Web
Une forte croissance, de nouveaux collaborateurs : l'entreprise mannheimoise flexword tire un bilan positif pour l'exercice 2015

Flexword Translators & Consultants

Une forte croissance, de nouveaux collaborateurs :
l’entreprise mannheimoise flexword tire un bilan positif pour l’exercice 2015

(Mannheim, janvier 2016) flexword Translators & Consultants, l’un des principaux fournisseurs de prestations linguistiques professionnelles (« Language Service Provider ») appliquant strictement le principe de traduction par un locuteur natif, tire un bilan résolument positif pour l’exercice 2015. Ainsi, le plus gros fournisseur de traductions du land de Bade-Wurtemberg, dont la centrale se trouve à Mannheim, put augmenter son chiffre d’affaires de 62 %, faire passer son personnel à 33 salariés et son pool de traducteurs à 8 000 traducteurs et réviseurs diplômés dans le monde entier. Ainsi, l’entreprise fondée en 1992, qui a mené à bien des projets pour plus de 1 000 donneurs d’ordres des domaines les plus variés, allant du secteur automobile au secteur pharmaceutique, poursuit son expansion sans faiblir. Goranka Miš-?ak, fondatrice et directrice de flexword, affirme : « Notre engagement envers une qualité sans faille et le succès de notre stratégie de développement commercial ont fini par payer. Nous nous réjouissons tout particulièrement de l’arrivée, en 2015, de nouveaux collaborateurs venant renforcer le noyau de l’équipe.

C’est ainsi que flexword, qui est déjà l’un des premiers prestataires de traductions à avoir été certifié selon la norme EN 15038, a poursuivi sa croissance en 2015, alors que la tendance du secteur est à l’inverse. Et Goranka Miš-?ak d’ajouter : « Nous sommes convaincus que l’excellente qualité et la plus-value sont les facteurs exclusifs de réussite dans ce marché ultraconcurrentiel. C’est pourquoi nous mobilisons toutes nos ressources afin de four-nir des traductions d’excellente qualité 24 h/24 et élargissons notre portefeuille de prestations en conséquence. »

Le réseau de traducteurs a donc été élargi de manière stratégique sur tous les fuseaux horaires. L’équipe de traducteurs ainsi constituée dans le monde entier permet à flexword d’offrir des traductions de locuteurs natifs spécialisés, diplômés et expérimentés. Et puisque ceux-ci sont répartis sur plusieurs fuseaux horaires, les commandes peuvent être traitées aux heures marginales ou de nuit. L’investissement de la société dans l’élargissement du personnel de gestion de projet et d’assurance qualité a également porté ses fruits puisque la satisfaction des clients a, elle aussi, gagné des points.

2016 devrait se révéler tout aussi prometteuse pour flexword. En effet, un nouveau site outre-mer devrait ouvrir ses portes et l’équipe mannheimoise devrait passer à 40 collaborateurs.