flexword affiche un bilan semestriel positif

Contacter Commenter Site Web

Entrée sur le marché américain, investissements massifs, nouveaux collaborateurs :
flexword de Mannheim affiche un bilan semestriel extrêmement positif

(Mannheim, juillet 2016) flexword Translators & Consultants, l’un des principaux prestataires de services linguistiques professionnels dont le siège est sis à Mannheim, affiche un bilan extrêmement positif pour le premier semestre de l’exercice 2016. À titre d’exemple, la société a pu augmenter son chiffre d’affaires de plus de 10 pour cent par rapport à l’année précédente et prendre des décisions stratégiques importantes : outre l’entrée sur le marché des États-Unis avec un nouveau site à Jacksonville (Floride), qui permet, depuis ce printemps, une flexibilité encore plus grande en matière de couverture des différents fuseaux horaires, flexword a également consenti des investissements massifs dans le domaine de la technique et de l’informatique. Goranka Miš-?ak, fondatrice et directrice de flexword, précise : « Conformément à notre engagement vis-à-vis d’une qualité sans compromis, nous ne voulons pas nous contenter de proposer uniquement des traductions de haute qualité 24 heures sur 24, mais également définir de nouveaux standards en matière de logiciels, matériel et équipement technique. » flexword envisage de poursuivre résolument sur la voie du succès au cours du second semestre et d’augmenter encore ses effectifs dans ses agences d’Allemagne, de Grande-Bretagne et de Serbie. À moyen-terme, dix autres responsables de projet dans le secteur des services de traduction doivent être embauchés pour les sites de Mannheim, Londres et Jacksonville.

L’entrée sur le marché des États-Unis qui permet à flexword de répondre directement sur place aux besoins de ses clients des États-Unis ainsi que des entreprises européennes ayant des succursales aux Etats-Unis a été l’étape stratégique la plus importante au cours des premiers mois. L’équipe implantée au cœur de la métropole économique américaine de Floride travaille main dans la main avec l’équipe de la centrale sise à Mannheim. Werner Arnautovi?, directeur de flexword et de la nouvelle société américaine flexword Inc. ajoute : « Grâce à la nouvelle agence de Jacksonville, nous avons gagné, également en Europe, six heures de travail supplémentaires et pouvons ainsi également proposer nos services aux marchés régionaux jusque tard dans la nuit. Les commandes peuvent ainsi dès à présent être traitées pratiquement 24 heures sur 24, ce qui représente une autre étape décisive dans l’histoire de notre entreprise. »

De hauts investissements pour une qualité sans compromis
Le fait que le succès et l’excellente qualité ne soient possibles que grâce à des traducteurs et des relecteurs hautement qualifiés ainsi qu’à un équipement de haute qualité est ancré depuis toujours dans la philosophie d’entreprise de flexword. Avec plus de 1.000 donneurs d’ordre des secteurs les plus divers, s’étendant de la branche pharmaceutique à l’automobile, flexword a déjà pu s’imposer grâce à ce concept en tant que prestataire de services linguistiques de renom. Afin de pouvoir respecter ses exigences de qualité de manière cohérente, flexword a une nouvelle fois consenti de grands investissements dans la modernisation, notamment par le biais d’extensions massives des licences logicielles, dans la sécurité des données et des transmissions, dans des filtres et plug-ins innovants ainsi que dans le matériel et l’équipement technique pour les nouveaux concepts de formation. Une priorité a également été accordée à une vaste procédure d’évaluation aux fins de la consolidation de l’équipe de traducteurs de base dans les domaines spécialisés des secteurs pharmaceutiques, médicaux et juridiques - faisant actuellement partie des domaines spécia-lisés connaissant la croissance la plus haute chez flexword. Un autre point fort au siège de Mannheim : la mise en œuvre de liaisons spécialisées à large bande les plus rapides de tout le district. Environ 250 mètres de lignes en fibre de verre ont été posés par Telekom à la propre demande de flexword, permettant ainsi un traitement encore plus rapide et plus efficace des projets de traduction.

Des grands projets pour le second semestre 2016
flexword a également prévu de grandes choses pour la deuxième moitié de l’année : Ainsi, le site de Serbie doit être agrandi par de nouveaux bureaux et des collaborateurs supplémentaires. Afin de poursuivre l’expansion également en Allemagne, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, l’entreprise envisage en outre de renforcer son équipe de base. Goranka Miš-?ak indique : « Nous sommes certains de pouvoir poursuivre sans relâche notre succès en 2016 et, pour ce faire, nous augmenterons à nouveau considérablement nos effectifs au cours du second semestre. » Toutefois, l’expansion de flexword est encore loin d’être ter-minée. L’entreprise envisage en portant à dix le nombre de collaborateurs dans son équipe de Jacksonville au cours des deux prochaines années.

Vous trouverez de plus amples informations sur la société flexword sur www.flexword.de.

À propos de flexword Translators & Consultants :
flexword Translators & Consultants, société sise à Mannheim, dans le Bade-Wurtemberg, est l’un des princi-paux prestataires de services linguistiques d’Allemagne. Elle est dirigée par Goranka Miš-?ak, elle-même traductrice diplômée, qui a fondé l’entreprise en 1992. Quel que soit le volume, le nombre de langues, les délais généreux ou express, voire le service de nuit rapide des projets commandés, flexword ne cesse de convaincre plus de 1 000 clients, en tant que prestataire intégral ou en tant que prestataire de traductions, qui est sa première compétence. Sa position de précurseur dans le domaine de la traduction lui a permis d’être certifié conformément à la norme EN 15038. flexword est ainsi l’un des principaux prestataires de services linguistiques de qualité. L’exercice 2015 vit l’entreprise, qui est membre de la Chambre de commerce britannique et organisme chargé de formation pour la Chambre du commerce et de l’industrie de la région Rhein-Neckar, pousuivre sa croissance sans faiblir : flexword a augmenté son chiffre d’affaires de 62 % et a agrandi son équipe de base. Le plus gros prestataire de services de traduction du Bade-Wurtembergs emploie 33 salariés au total et dispose d’un réseau global d’environ 8 000 traducteurs et relecteurs aux excel-lentes qualifications. C’est pourquoi flexword est en mesure d’offrir des traductions de locuteurs natifs diplômés disposant de longues années d’expérience. Depuis plus de 20 ans, flexword ne cesse d’être synonyme de traductions d’excellente qualité, de traitement professionnel des commandes, d’engagement envers et pour le client, de flexibilité et de respect des délais.

Contact presse
Amélie Quasthoff
Assistante en communication

Tél. : +49 621 39 74 78 - 0 | Fax : +49 621 39 74 78 -10
amelie.quasthoff@flexword.de | www.flexword.de