Sodastream lance so° Le nouveau concept dédié aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration pour une eau fraiche microfiltrée plate ou gazeuse « L’eau de nouvelle génération »

Contacter Commenter Site Web

Parce que l’eau est au cœur de l’expertise sodastream…

….la marque a souhaité en étendre l’expérience aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration via son nouveau concept baptisé So° by sodastream.

De ce concept est né la gamme Danubio, aux lignes élégantes et sobres. La gamme de machines Danubio, c’est l’opportunité pour les hôtelliers et les restaurateurs de fournir une eau plate ou gazeuse, produite localement tout en maîtrisant leurs coûts et leur empreinte écologique. La gamme Danubio est immédiatement disponible auprès du distributeur exclusif de la marque, OPM France.

So° by sodastream, l’expérience de la dégustation d’une eau délicieuse produite localement

Forte du succès remporté auprès du public par son concept permettant de créer ses boissons pétillantes à domicile, sodastream, distribuée en France depuis 2008, présente So° by sodastream. Dédié aux hôtelliers et aux restaurateurs, le concept So°, dont la traduction française signifie « tellement », véhicule la philosophie sodastream : qualité gustative, simplicité d’usage, optimisation des coûts et réduction des déchets. A l’heure où 6 français sur 10 déclarent déguster régulièrement de l’eau pétillante et, ce, majoritairement au cours d’un repas (source : étude IPSOS, janvier 2013), sodastream - dont le métier est entièrement tourné vers l’eau - propose ainsi aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ainsi qu’à leur clientèle une nouvelle façon de l’apprécier.

La gamme Danubio, la solution adaptée aux impératifs des professionnels

Pour le professionnel de l’hôtellerie et la restauration, So° participe à la simplification de son quotidien. Pour autant, le concept développé par sodastream répond à bien des enjeux liés à leur activité : il s’agit en effet de satisfaire la clientèle mais également de faire la différence en leur proposant de nouvelles alternatives de consommation.

  • Simplicité : les machines de la gamme Danubio de sodastream se branchent sur l’arrivée d’eau de l’établissement et permettent de servir une eau fraiche - produite localement - microfiltrée, avec ou sans adjonction de gaz. Ceci est d’autant plus un avantage que 81 % des Français apprécient connaître la provenance géographique d’un produit et, ce, d’autant plus à l’égard de l’eau gazeuse (source : étude IPSOS, janvier 2013) : un atout non négligeable lorsqu’il s’agit pour le professionnel - hôtelier, restaurateur et son personnel - de répondre à une commande urgente lorsqu’une soif intense doit être satisfaite ou que le client doit regagner son bureau en urgence.
  • Economie : l’utilisation d’une machine de la gamme Danubio s’accompagne d’avantages économiques : nul besoin désormais de gérer son stock de bouteilles et les consignes. Ceci participe à un gain de temps précieux dans un contexte où la rapidité et la qualité priment. Ce sont donc moins de commandes à passer. Enfin, l’hôtellier et le restaurateur peuvent proposer une eau moins coûteuse à leur clientèle, de quoi répondre à une exigence de maîtrise du porte-monnaie.
  • Ecologique : acquérir une machine sodastream Danubio, c’est aussi un geste significatif pour l’environnement. Les machines Danubio permettent de produire une eau microfiltrée de qualité sur place. Plus besoin de recourir au transport, ceci réduisant d’autant plus l’empreinte écologique.
  • Design : enfin, installer une machine Danubio de sodastream dans son établissement ne nécessite pas un espace étendu. La machine aux lignes élégantes et sobres se glisse naturellement à portée du professionnel, mettant en valeur le mobilier environnant, et lui permettant de profiter pleinement de ses fonctionnalités.
  • Rentabilité : l’eau microfiltrée peut également être facturée à la clientèle et permet d’améliorer la rentabilité.

L’équipement à l’usage simplifié

Avec la gamme Danubio de sodastream, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration peuvent à tout moment concevoir une eau fraiche microfiltrée, plate ou gazeuse, avec ou sans adjonction de gaz. Pour ce faire, rien de plus simple !

  • Branchée sur l’arrivée d’eau de l’établissement, les machines de la gamme Danubio permettent de microfiltrer l’eau du robinet. Cette dernière est ainsi débarassée de son goût de chlore. De quoi se délecter !
  • Pour encore plus de simplicité, un pavé tactile est présent à l’avant des machines, permettant de présélectionner des doses selon le choix.
  • Tout en courbes évoquant la simplicité et la finesse, la bouteille So° by sodastream trouvera sa place sur les tables des hôtels et des restaurants. Quoi de mieux pour contribuer à réduire les déchets tout en se faisant plaisir grâce à une eau délicieusement fraiche, qu’elle soit plate ou pétillante.

Première innovation illustrant le concept So° by sodastream, la machine Mini Pure Touch Danubio est immédiatement disponible auprès du distributeur exclusif de la marque, OPM France.

Pour en savoir plus sur sodastream, rendez-vous sur le site de la marque :
http://www.sodastream.fr/content/25-espace-restauration-hors-domicile

A propos de sodastream:

sodastream est le leader mondial de la gazéification à domicile. L’entreprise, détenue par Fortissimo Capital et des investisseurs privés européens, fabrique et distribue ses produits dans plus de 43 pays. La première machine à gazéifier à domicile à été produite en Grande Bretagne en 1955 sous la marque sodastream. Aujourd’hui, plus de six millions de foyers sont équipés d’une machine à gazéifier au niveau mondial. Les machines sodastream sont distribuées dans 40 000 points de vente à travers le monde. Pour plus d’information, www.sodastream.com

La marque s’est implantée en France en 2008 grâce à la société OPM, importateur exclusif de la marque en France et spécialiste, depuis plus de 30 ans, de la distribution des accessoires électroménager, auprès des GSA, GSS et des spécialistes.

En 2013, sodastream a créé le concept So° by sodastream, permettant aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration de fournir une délicieuse eau fraiche microfiltrée, plate ou gazeuse.

Contacts presse :

Fleishman-Hillard :
Florence Grégeois / Emilie Molinier-Ravage
01 47 42 92 79 / 01 70 69 04 15 06 76 80 63 44
Florence.gregeois@fleishmaneurope.com
Moliniee@fleishmaneurope.com