Sodastream, partenaire de la Foire de Paris 2013

Contacter Commenter Site Web Page Web

Du 30 avril au 12 mai, sodastream sera présent à la Foire de Paris via 3 dispositifs dédiés.

A l’occasion du grand rendez-vous européen consacré aux produits qui enchantent le quotidien, la marque accueillera le public au sein de son stand (C10, pavillon 7, niveau 3) pour des démonstrations et des dégustations de délicieuses boissons pétillantes réalisées grâce à ses machines de gazéification de l’eau du robinet. Nouveauté 2013, la machine Source Metal Edition pensée par le célèbre designer Yves Behar sera mise en scène sur le stand du Grand Prix de l’Innovation (A003, pavillon 7, niveau 3). Enfin, en prolongement de l’effet Oh ! qui sous-tend la philosophie de la Foire de Paris, sodastream sensibilisera les visiteurs autour de l’importance de la réduction des déchets via une opération ludique et originale : une cage de 3m3 renfermant la quantité de bouteilles plastique consommée par une famille moyenne en 3 ans et une application mobile de réalitée augmentée (pavillon 7, niveau 1, hall d’accueil).

Une initiative encourageant à repenser sa consommation de bouteilles plastique

Parce qu’il consiste à utiliser des bouteilles et des cylindres de C02 alimentaires qui, mieux que recyclables, sont réutilisables, le concept sodastream contribue à la réduction des déchets. En effet, un cylindre de C02 permet d’économiser 40 bouteilles de 1,5 L ou 180 canettes traditionnelles. De fait, la marque mettra en place, en plein cœur de la Foire de Paris, une cage de 3m3 renfermant la quantité de bouteilles plastique consommée par une famille moyenne en 3 ans et une application mobile de réalitée augmentée. Ce dispositif aura pour vocation de :

  • Impressionner en démontrant au public l’énorme quantité de bouteilles consommée par famille moyenne française en 3 ans : 1 050 bouteilles et cannettes.
  • Sensibiliser de façon ludique en utilisant la technologie de réalité augmentée 3D au travers de l’application gratuite pour iPhone, iPad et iPod Touch « Green Soda » qui fournit des informations utiles sur la réduction des déchets et l’utilisation de l’eau du robinet. Cette application permettra également aux visiteurs d’évaluer leur consommation de boissons pétillantes : en entrant le nombre de verres de sodas consommés par semaine sur leur smartphone ou leur tablette, ils verront se matérialiser devant eux les bouteilles qu’ils consomment tous les 6 mois.

A noter :

  • 3 bornes Wifi à capteurs solaires seront installées dans la structure cubique afin de proposer une connexion Wifi aux visiteurs et leur permettre de télécharger plus facilement l’application mobile.
  • Des hôtesses pourront faire vivre cette expérience ludique au public n’ayant pas d’iPhone, d’iPod Touch ou d’iPads grâce à des iPads
  • En téléchargeant l’application, les mobinautes et tablonautes pourront bénéficier d’une offre de réduction valable une fois sur sodastream.fr

Vivre l’expérience depuis chez soi

Afin de faire vivre ou de re-vivre l’expérience depuis chez soi ou même au bureau, des fonds d’écran sont téléchargeables sur greencage.sodastream.fr :

  • Télécharger l’application et les fonds d’écran
  • Passer son iPhone, iPad ou iPod Touch devant chaque fond d’écran et profiter des animations
  • Bénéficier d’une offre de réduction en répondant à la question posée

La machine Source Metal Edition, combinaison de l’esthétisme et de l’innovation

La machine sodastream Source Metal Edition, designée par Yves Béhar, trônera ainsi au sein du stand de la marque, arborant ses robes aux lignes et aux courbes subtiles : blanche, bleue ou rouge. C’est ainsi grâce à la machine Source Metal Edition que seront concoctées de délicieuses boissons pétillantes : eau gazeuse et sodas. La marque ravira ainsi les papilles grâce à une sélection de concentrés parmi les 30 saveurs existantes. A noter que
14 saveurs concentrées sodastream ont été reconnues « Saveurs de l’année 2013 » pour leurs qualités organoleptiques.

Pour en savoir plus sur sodastream, rendez-vous sur l’espace presse de la marque : presse.sodastream.fr

A propos de sodastream

sodastream est le leader mondial de la gazéification à domicile. L’entreprise, détenue par Fortissimo Capital et des investisseurs privés européens, fabrique et distribue ses produits dans plus de 43 pays. La première machine à gazéifier à domicile à été produite en Grande Bretagne en 1955 sous la marque sodastream. Aujourd’hui, plus de six millions de foyers sont équipés d’une machine à gazéifier au niveau mondial. Les machines sodastream sont distribuées dans 40 000 points de vente à travers le monde. Pour plus d’information, www.sodastream.com

La marque s’est implantée en France en 2008 grâce à la société OPM, importateur exclusif de la marque en France et spécialiste, depuis plus de 30 ans, de la distribution des accessoires électroménager, auprès des GSA, GSS et des spécialistes. 14 concentrés sodastream ont été reconnus « Saveurs de l’année 2013 » pour leur qualité gustative (aspect, odeur, goût et texture) par un jury de consommateurs indépendants par le biais d’une dégustation en laboratoire d’analyse sensorielle. La ligne de machines sodastream Fizz a été élue « Produit de l’année 2012 » dans le cadre du Grand Prix Marketing Innovation 2012.

Contacts presse :

Fleishman-Hillard :
Florence Grégeois / Emilie Molinier-Ravage
01 47 42 92 79 / 01 70 69 04 15
Florence.gregeois@fleishmaneurope.com
moliniee@fleishmaneurope.com

  • Numéro consommateur sodastream: 02 40 49 64 25 / contactsodastream@opm-france.com
  • Pour plus d’informations : www.sodastream.fr
  • Espace presse : http://presse.sodastream.fr
  • Programme fidélité MY sodastream: www.mysodastream.fr
  • Page Facebook :
  • Compte Twitter : https://twitter.com/SodaStreamFR
  • Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/SodaStreamFrance