"Peau à Peau" bébé/parent : une méthode tout douce...

Contacter Commenter Site Web
La pratique du Peau à Peau est préconisée partout autour du Monde pour le confort des bébés et des parents. Cette méthode dite Kangourou s'adresse à toutes les familles désireuses d'intimité dans la sérénité.

Pour accueillir Bébé, rien ne vaut le peau à peau !

La naissance d’un enfant est un évènement très important dans la vie d’un couple, d’une fratrie ; de plus en plus les Pères et Mères souhaitent entourer et accueillir dans l’intimité et la douceur leur nouveau bébé, les hôpitaux font d’ailleurs beaucoup d’efforts pour répondre à ce besoin de quiétude autour de l’arrivée de ce nouveau membre de la famille.

Le “Peau à Peau” - pratiqué dans la plupart des blocs obstétricaux et services autour de la naissance prématurée - offre au parent (Maman ou Papa) la joie de partager des moments intenses de douceur et de rencontre avec leur(s) bébé(s). Ces temps partagés sont magiques par les rencontres que cela provoque et pour le constat que le “Peau à Peau” favorise la quiétude de bébé qui s’endort calmement… ce qui permet à Papa ou Maman de se reposer aussi.

Une méthode reconnue par l’OMS

Des études menées dans le Monde entier et reprise par l’OMS dans le document  “La Méthode Kangourou” montrent que cette pratique mise en place en fin des années 70 en Amérique du Sud est la plus simple et la plus douce de réchauffer, câliner, rassurer, allaiter, etc etc son ou ses bébé(s).

Pour toute question complémentaire veuillez contacter Florence qui se fera une joie de vous répondre.