Découvrez le Japon en vidéo avec David-Minh TRA

Contacter Commenter Site Web Page Web

Nous sommes ravis de vous présenter notre coup de coeur de l’internet : Les voyages de David-Minh TRA et sa série “Japon, qui es-tu ?”

Ingénieur, spécialiste des Nouvelles Technologies liées à Internet, David Minh Tra produit une série documentaire sur le Japon, publiée sur les réseaux sociaux.

Vietnamien d’origine, né à Saint-Etienne, ses centres d’intérêt sont multiples. “Je me passionne pour la culture en général, le cinéma, les voyages, la réalisation audiovisuelle, les jeux vidéo” résume David-Minh TRA qui se définit aussi comme “un explorateur solitaire”. À ce titre il vient de boucler un périple au Japon “un pays mystérieux et fascinant aux yeux du monde entier.” Là-bas il a réalisé une série documentaire intitulée “Japon qui es-tu ?”. Diffusée sur YouTube elle a été repérée par les élus de la ville de Kanazawa, enthousiasmés par le concept et la réalisation. “Ils m’ont demandé de poursuivre la série avec une liberté artistique totale. Cette marque de confiance me fait plaisir.”

David-Minh TRA réalise des documentaires “pour montrer ce que moi-même je n’ai jamais vu à la télévision française. Je laisse parler mon cœur.” Qu’est-ce qui le différencie des autres réalisateurs ? “Nous avons chacun nos propres qualités. Ce qui nous différencie ? Notre personnalité, tout simplement. Le reste nous réunit tous : notre passion pour la découverte du monde, l’échange.”

“En attendant, je veux continuer à faire rêver les gens, véhiculer des messages positifs, produire un maximum d’épisodes pour ma série documentaire, aller encore plus loin dans la créativité.”