Ne plus avoir les cheveux gras

Contacter Commenter Site Web Page Web
Vous avez les cheveux gras et vous avez tout essayé pour les soigner ? Retrouvez sur Floraesa des conseils de soin pour se débarasser définitivement des cheveux gras !
Qu’est-ce qu’un cheveu gras ?
Un cheveu gras est un cheveu dont les glandes sébacées produisent du sébum en quantité trop élevée. On reconnait visuellement un cheveux gras à son effet mouillé“.


Comment soigner des cheveux gras ?

Tout d’abord si vous avez les cheveux gras sachez que cela peut-être causé par plusieurs raisons :


Les hormones


Si vous êtes en pleine puberté ou dans une période de très grand stress, vos taux hormonaux seront très élevés et cela stimule les glandes sébacées (qui se situent à la racine de vos cheveux) qui vont produire du sébum (film huileux naturel) en excès.
Manger trop gras se verra sur votre peau ainsi que sur vos cheveux qui vont produire du sébum en excès, donc cheveux gras et boutons sur la peau et visage (voir ici comment avoir des cheveux sains).
Mais les cheveux gras peuvent également être causés par des causes externes comme :

- L’utilisation d’un shampoing inadapté qui agresse vos cheveux et ainsi stimule la production de sébum.
- Se toucher trop souvent les cheveux.
- Se laver les cheveux avec une eau beaucoup trop chaude, veillez bien à ce qu’elle soit tiède juste comme il faut.
- Un massage du cuir chevelu trop insistant. Massez légèrement votre cuir chevelu lors de l’application de votre shampoing, évitez d’insister trop en profondeur.
- La chaleur du sèche-cheveu. Gardez votre sèche-cheveux très loin de votre cuir chevelu (de vos racines surtout) lors du séchage. Ou encore mieux –> laissez vos cheveux sécher à l’air libre.
Évitez donc de trop toucher vos cheveux et évitez la chaleur, préférez de l’eau tiède à froide pour les laver.


Quel shampoing utiliser ?

Utilisez un shampoing pour cheveux gras que vous alternerez avec un shampoing doux ou même un shampoing pour bébé.


Citron


Pressez un demi-citron et mélangez son jus à de l’eau (dans une bouteille par exemple), à utiliser pour rincer vos cheveux après le shampoing. Le citron contient de l’acide salicylique qui va absorber l’excès de sébum de vos cheveux; donc parfait pour les cheveux gras. Il va également les fortifier et leur donner de la brillance.



Argile Verte

Argile verte

Vous connaissez sûrement l’argile verte comme masque pour le visage, mais sachez que l’argile verte est très efficace pour réguler l’excès de sébum. Appliquez de l’argile verte sur vos cheveux et laissez poser environ 20 minutes avant votre shampoing. Si vous avez les pointes sèches, appliquez votre masque uniquement sur les racines.


Shampoing Sec


Le problème qui se pose, c’est que plus vous lavez vos cheveux plus ils graisseront vite, alors si vous avez les cheveux à tendance grasse vous n’avez pas intérêt à les laver tous les jours ! Espacez vos shampoings de 2 à 3 jours. Néanmoins, attendez d’avoir un peu régulé l’excès de sébum pour commencer à espacer vos shampoings. Les jours où vous ne vous lavez pas les cheveux utilisez un shampoing sec. Je vous recommande le shampoing sec batiste que j’utilise et qui est plus qu’efficace. Vous pouvez le trouver en grande surface pour moins de 4€ (Original). C’est un shampoing en forme de vaporisateur, qui va déposer sur vos cheveux une espèce de poudre blanche qui va absorber l’excès de sébum, et vos cheveux seront de nouveau propres et frais.
Il suffit de le vaporiser sur vos cheveux, masser légèrement et ensuite coiffer comme d’habitude !
A savoir : Vous pouvez utiliser du “talc” sur le même principe que le shampoing sec.

Si vous voulez savoir comment avoir des cheveux doux et brillants, c’est par –> ICI.