Et vous, quel est votre QI ?

Bientôt un mois que le site de test de QI Atout-Test.com est lancé et son succès est grandissant. Chaque jour, des milliers de personnes viennent tester leur QI sur ce site. Chaque jour, des milliers de personnes sont convaincues par notre produit.

Les raisons d’un tel succès s’appuient sur le caractère totalement unique que revêt Atout-Test.

Pensez-y quelques secondes : avez-vous déjà visité beaucoup de sites de tests de QI qui vous avertissent du caractère non-officiel de leurs tests ? Connaissez-vous des sites qui vous conseillent -si vous désirez connaître votre véritable score de quotient intellectuel- de prendre contact avec un psychologue ou un psychiatre, les seuls professionnels habilités à vous délivrer votre véritable QI ?

Etre le plus honnête possible avec nos clients a été notre première priorité.

l\'une des 40 questions. Un exemple parmi d\'autres.C’est en suivant cette logique que nous avons décidé de nous renseigner au maximum sur la manière dont les tests de QI sont élaborés.
De cette phase de recherche, nous avons dégagé un protocole qui se rapproche au plus près des véritables tests de QI que tout un chacun peut passer chez un psychologue.

Nous avons, par exemple, respecté la proportion de questions de logique, la proportion de questions numériques ou de questions verbales.

De la même manière, grâce à cette phase de recherche, nous avons défini un temps de réponse maximum de 30 minutes pour l’ensemble des 40 questions.

Le Quotient Intellectuel de chacun est donc calculé sur la même base.

A la fin des 30 minutes qui vous sont imparties, le test s’arrête automatiquement. Même si vous n’avez eu le temps de répondre qu’à la moitié du questionnaire, rien ne vous empêche de vérifier votre score.

Notre algorithme de calcul prend en compte le nombre de réponses justes en fonction du temps total passé sur le test. D’autres critères rentrent en compte dans le calcul, des critères que nous développerons plus tard. Il est parfaitement probable que vous n’ayez répondu qu’à 25 questions et que vous ayez un QI de 120.

La rapidité n’est pas la base de notre algorithme de calcul de QI

Certains iront beaucoup plus vite que d’autres à répondre aux 40 questions de notre test. Cela ne signifie pas forcément qu’ils sont plus intelligents (nous vous conseillons de lire nos différents articles sur la mesure de l’intelligence et sur le QI, disponibles gratuitement sur notre blog).

Il convient de préciser que l’affichage des résultats est payant. Nous avons évidemment des frais de fonctionnement dont nous ne pouvons nous passer. Cette compensation, minime, vous permettra d’obtenir des résultats détaillés.

Afin de vous permettre d’avoir un résultat au plus proche de la réalité, notre outil aura besoin d’un certain nombre d’informations. Comme nous vous l’expliquions, notre algorithme a besoin de connaître le temps que vous avez passé sur notre test, le nombre de réponses justes, mais également d’informations de bases telles que votre année de naissance, votre niveau d’études, etc.

Nous vous recommandons d’être le plus précis possible, afin de nous permettre de calculer un score de QI très proche de la réalité.

Pourquoi avoir décidé de créer ce test de QI ?

Tout simplement car les gens aiment jouer, aiment se tester pour se rassurer ou se confronter aux autres. La nature humaine est faite de telle sorte que nous avons besoin de nous positionner par rapport aux autres.

Nous sommes tous pareils, que l’on ait confiance en nous ou non : nous avons besoin de savoir où nous nous situons par rapport à une norme.

Mais vous, savez-vous où vous en êtes ?

Vous pouvez retrouver Atout-Test.com sur les pages suivantes :

Site : Atout-Test.com

Blog : Blog.Atout-Test.com