Vivez un voyage insolite 100% chocolaté sur l’île du chocolat ! Sao tomé vous attend !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Version Voyages, concepteur de voyages insolites, vous propose de découvrir du « L’île chocolat » São Tomé, qui a gagné ce nom savoureux, en 1913, lorsque l’archipel était le premier producteur de cacao au monde !

Allez à la rencontre des Santoméens, aimables et curieux. Ils vous accueilleront chaleureusement pour la visite de leur archipel volcanique.

D’entrée, dans cette ancienne colonie portugaise, la coexistence entre modernité et traditions saute aux yeux : des écoliers en uniforme révisent à l’ombre des jaquiers, tandis que des femmes lavent le linge en groupe au bord des ruisseaux.

Le marché de São Tomé demeure le royaume des marchandes qui proposent légumes du potager et poissons du jour.

La pêche, elle, est l’apanage des hommes.

Le soir, c’est généralement la fête sur les plages, mais, dans les villages, tout le monde préfère papoter devant l’unique télévision installée sur la place centrale !

Découvrez une vie simple et authentique, et partagez des instants uniques sur les traces du chocolat !

Ce voyage insolite comprend, les vols au départ de Paris avec escale à Lisbonne, les taxes d’aéroports 3 nuits dans une Roça, 2 nuits en Bungalow, 1 nuit en chambre d’hôte et 1 nuit dans le jardin botanique. Il comprend également les transferts en 4×4 ou autre véhicule, les petits déjeuners et dîners (sauf le dernier jour).
Profitez d’un programme d’activité complet : visite des plages du nord, visite d’une école de village, excursion a pied avec un guide : randonnée de 5h dans la foret primaire, visite de l’usine de torréfaction du cacao en période de récolte, arrêt au « boca do inferno » coulée de lave dans la mer en forme de bouche, arrêt chez un cuisinier sculpteur.

Découvrez tous nos voyages insolites sur www.versionvoyages.fr