France Manassik s’exprime sur les accusations d’arnaque

France Manassik rétablit la vérité et récuse les accusations d'arnaques dont elle à fait l'objet l'année dernière. L'agence explique qu'elle n'a jamais escroqué ses pèlerins.

L’entreprise France MANASSIK, contredit l’intégralité des divulgations « diffamatoires » portées à son sujet sur de nombreux sites sur la toile, qui tendent à déconsidérer notre entreprise sans tenter de connaitre pourquoi celle-ci a connu l’an passé des accrocs de logistique.

En effet, l’intégralité des nations à forte communauté islamique ont dû faire face à la fermeté des pouvoirs Saoudiens de minimiser la distribution du total de visas par nations (moins 20%). Cette fermeté a été expliquée par le fait que de grands travaux de changements de la Ka’ba sont actuellement en exécution, à cette fermeté se joint le retard de cet identique gouvernement à communiquer sur les « infractions hajj », qui selon le cas pénalise aussi sur le nombre de quota déterminé. C’est pourquoi la carte d’organisateur a été récupérée de façon tardive (fin août début septembre 2013). C’est ainsi que, l’entreprise France MANASSIK, qui a par le passé constamment obtenus les visas pour la totalité de ses pèlerins ignorait l’an passé le total de visas qui serait donné à ses pèlerins.

De la sorte, l’entreprise France MANASSIK, à l’image d’autres agences de voyages, a dû se confronter à la pénurie d’informations des pouvoirs Saoudiens, qui ont communiqué de façon très tardive la quantité de visas donnés à notre agence.

La reconduction de l’agrément Hajj pour l’année passée peut être comparée à un parcours du combattant pour notre structure. Notre agence de voyage a dû supporter d’importantes complications dans la préparation du Hajj afin que le maximum de nos pèlerins puissent posseder leurs visas des pouvoirs Saoudiens et c’est par dépit et malgré avoir tout tenté que notre agence de voyage a dû signaler l’annulation du départ  de plus de cent pèlerins, à défaut d’avoir obtenu leurs visas des pouvoirs Saoudiens.

Notre agence de voyage, a pris ses responsabilités afin de répondre aux contrariétés attendues et compréhensibles des pèlerins en installant un responsable de crise, Monsieur Rachid BENSENBAQ  joignable au  06.95.41.84.84.

Ajouté à cela, notre agence de voyage a immédiatement dit qu’elle restituerait  la somme payée aux pèlerins, remboursements qui ont tous été fait. Enfin, notre agence de voyage n’a nullement gardé arbitrairement les passeports des pèlerins.  Ils ont été remis, étant souligné que les passeports étaient gardés dans le cas où notre agence de voyage aurait pû obtenir des visas supplémentaires.

Malgré cela, notre agence de voyage a dû se confronter aux débordements de quelque uns de ses pèlerins qui se sont refusés  d’entendre les évènements.

Notre agence de voyage ne peut ainsi être décrite comme une entreprise malhonnête ayant « arnaquée ses pèlerins » ; en rappelant que France MANASSIK a pignon sur rue depuis ses débuts et qu’elle organise tous les ans les voyages pour OMRA et HAJJ sans problèmes, avec sérieux et professionnalisme.

La direction Agence FRANCE MANASSIK

France Manassik s’exprime accusations d’arnaque