Le travail en temps partagé : la solution emploi !

Le multisalariat : La solution emploi : le temps partagé! Forum du temps partagé le 15 novembre 2013, 14h, au CNAM Paris

La 5° SEMAINE NATIONALE DU TRAVAIL EN TEMPS PARTAGÉ

Du 12 au 16 novembre 2013

Le travail en temps partagé : la solution pour l’emploi

La Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé (FNATTP) organise pour la cinquième année consécutive avec ses associations régionales la Semaine Nationale du Travail en Temps Partagé. (www.fnattp.com)
Cette semaine unique sera l’occasion de mettre en avant la pertinence actuelle de cette solution alternative en faveur de l’emploi, notamment des seniors.
Le Travail en Temps Partagé, c’est une autre façon de recruter et une autre façon de travailler à temps complet.
C’est la possibilité pour les entreprises de disposer de compétences adaptées à leurs besoins, et pour les salariés, cadres, seniors ou jeunes diplômés, de faire bénéficier plusieurs entreprises de leur savoir-faire. -

Pour les personnes en recherche d’activité, notamment les cadres, les seniors et les jeunes diplômés : Travailler en Temps Partagé au sein de plusieurs entreprises favorise leur employabilité, apporte diversité et richesse d’expériences, et sécurité, puisque travailler dans plusieurs entreprises de secteurs différents limite le risque d’inactivité. C’est aussi un mode d’organisation de sa vie professionnelle librement choisi. - Comme pour les entreprises : c’est gérer ses besoins « au juste temps et au juste coût » et donc optimiser la gestion des compétences, en mixant flexibilité et expertise.
La FNATTP, dont la vocation est la promotion du Travail en Temps Partagé, regroupe 28 associations présentes sur le territoire national.
Ces associations locales ont accompagné en 2012 plus de 1 500 membres en recherche d’activité.
Près de 12 000 chefs d’entreprises ont été contactés et informés. Plus de 27 % d’entre eux se disent intéressés par cette formule résolument adaptée aux défis et contraintes économiques actuels.

Cette semaine se terminera par un forum national organisé au CNAM à Paris le 15 novembre 2013 pour conclure 20 ans d’activités réussies au service de l’emploi. Vous pouvez également consulter notre site internet www.fnattp.com ou demander le dossier de presse sur le Travail en Temps Partagé