Le travail en temps partagé, la compétence optimisée

Contacter Commenter Site Web
La fédération nationale des associations de travail en temps partagé organise avec son réseau territorial, la sixième semaine du travail en temps partagé.

Pour les cadres, seniors ou jeunes diplômés, le temps partagé est une réponse concrète aux fluctuations du marché de l’emploi.

Ils repositionnent professionnellement leur projet à la réalité des besoins en compétences pointues des entreprises de leurs territoires.

Cette forme de travail  démultiplie leurs expériences. Ils partagent une activité durable entre plusieurs employeurs.

Pour les TPE/PME/PMI qui représentent environ 98% de l’ensemble des entreprises et 40% des opportunités d’emploi pour les cadres et techniciens, le recrutement d’un cadre en temps partagé est une alternative originale adaptée à leur développement économique.

L’intervention d’un cadre extérieur apporte une expertise à des problématiques posées en interne.

Elle permet la réalisation des missions en fonction d’un besoin précis au plus juste coût.

Les 26 associations, regroupant  près de 1200 membres répartis sur l’ensemble des régions, ont pour vocation de promouvoir cette nouvelle forme d’emploi déjà fortement implantée dans les autres pays Européens.

Elles ont généré la rencontre de plus de 10000 chefs d’entreprises qui ont plébiscité cette formule adaptée aux défis et contraintes économiques actuels.

Bernard ANGLEZI

FNATTP